Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 15:10

 

« S’il ne se méfie pas de l’eau qui dort, Ken est déjà mort ! ». Après d’éprouvants combats qui ont vu la Sun Ken Rock Team triompher des tueurs menés par Ban Phuong , les membres du gang ont bien mérité un peu de repos. Mais il sera de courte durée : Benito est rappelé en Italie pour remplacer son boss de la mafia, et un reporter japonais enquête sur ken, devenu le plus grand chef de la pègre coréenne. Sans parler de l’étranger attitude de tae-soo, qui semble avoir des comptes à régler avec ses collègues. Après bien des épreuves, la Sun Ken Rock Team parait désormais se fissurer de l’intérieur, et Ken est plus menacé que jamais. Résistera t’il à ce nouveau séisme ?

 

Ma critique :

 

Indubitablement, c’est le manga que j’attendais le plus cette année. Cc’est le manga le plus fun, le plus dynamique et surtout le plus épique du moment et en même temps je me devais de gérer mon enthousiasme.

Le tome 19 voyait la fin de son arc narratif concentrait sur l’immobilier en Corée du sud qui a vraiment tenu toutes ses promesses et tout bon lecteur de mangas sait très bien qu’il faut passer par une étape de transition pour retrouver à nouveau  ce souffle épique.

C’est donc ce qui se passe dans les 4 premiers « levels » de ce volume, où l’on y retrouve les délires de l’auteur du pur Boichi j’ai envie de dire. On en profite aussi pour configurer la future intrigue dans la gestion des personnages, un d’entre eux sera « absent » et deux autres arriveront : une adolescente de 16 ans et un journaliste japonais qui va enquêter sur notre héros.

Cette nouvelle intrigue s’annonce des plus palpitantes car elle annonce l’effondrement de la Sun Ken Rock Team, une scission qui vient de l’intérieur et qui est menée par le numéro 2 Tae-soo. Et là on se prend à rêver et surtout à penser que la série va nous faire tripper autant que la série trop méconnue à mes yeux « Shield » ou encore les « Ultimates » sous l’ère Mark Millar.

Entre un Tae soo qui incarne à merveille un machiavel coréen de toute beauté qui semble  avoir toujours un coup d’avance face à la sérénité d’un Ken pourtant en position de roi déchu, ça promet juste d’être explosif !!!! 

On a déjà droit à ces plans iconiques dignes du film « Old boy » de Chan-wook Park et ses fulgurantes tirades qui à chaque fois dans la culture coréene, où quelques mots libèrent une émotion qui était jusque là sous jacente. La dernière fois que j’ai eu cette impression c’est lors du dernier quart du film « Mother » de Joon-ho Bong.

 

Un très bon tome pour des épisodes en partie de transition, une seule déception on ne voit pas la jolie Yumin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories