Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 15:47

 

Créée par Jamie Brittain, Bryan Elsley  (2007)

Avec Kaya Scodelario, Hannah Murray …

Statut : Production achevée – 62 épisodes répartis sur 7 saisons

 

Synopsis :

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

 

Allociné Note Spectateurs : 3.8/5 (13 643 notes)

 

 

Ma critique :

 

La série « Skins » a donné son ultime clap de fin et aura définitivement marqué le monde des séries. Contrairement à pas mal d’analyses de soi-disant experts en tout, ce n’est pas une série qui montre les dérives de la jeunesse à coup de bières, de joints, de drogues et bien sur de sexe.

« Skins » c’est bien plus que cela, un véritable réservoir de talents où ont émergés Dev Patel « Slumdog milionaire »,  Nicholas Hoult dans la nouvelle trilogie « X-men »,  Hannah Murray « Game of throne »…

C’est surtout des personnages et des scénarios bétons qui n’ont rien à envier à de grands films.

On a pu voir trois générations de jeunes et cette ultime saison se compose de six épisodes dont trois protagonistes auront chacun deux épisodes.

Autre changement de taille, hormis que les adolescents sont devenus de jeune adultes, l’action ne déroule plus à Bristol mais bel et bien à Londres.

Pour les deux premiers épisodes on retrouve la superbe « Effy », dont on va suivre son ascension dans la « City » au milieu des traders. En parallèle, on retrouvera deux personnages de la saison 3 et 4. Pour l’épisode 3 et 4, on retrouve avec un grand plaisir Cassie, qui va essayer de s’adapter à sa nouvelle vie à Londres : entre famille, boulot, et amours. Pour le dernier doublet, on retrouve l’enfant terrible de la série, Cook qui est devenu l’homme de main d’un petit caid londonien. A mes yeux il s’agit des deux meilleurs épisodes de la saison en sachant que les quatre précédents sont déjà d’excellente qualité.  

Je m’attarde sur ces deux épisodes, car il résume bien l’ambition de la série, qui esy de lorgner du côté du cinéma. Pour les épisodes de Cook, au titre « Cook en enfer », on est clairement dans le film noir, le polar, d’autant plus que cela m’a fait penser à un petit bijou du cinéma coréen « a Bittersweet Life », surement la meilleure adaptation indirecte d’une œuvre d’Ed Brubacker .

En plus, il y a le personnage de Charlie, qui est vraiment trop belle et qui incarne parfaitement la fille à qui on ne doit pas succomber.

Le sel de la série est toujours là,  l’évolution d’un personnage qui durant un épisode de 50 minutes aura la possibilité de deux choix de vie, de deux amours différents et qui se trouvera à prendre une troisième voie. 

Sans oublier la grande opposition thématique à la jeunesse de Skins, c'est-à-dire la mort, où dans l’épisode d’Effy, elle planera autour d’elle, pour Cassie elle tentera d’en faire le deuil et pour Cook de la fuir à tout prix.

 

Une grande série, une véritable référence dans l’univers des séries et surtout une série qui se termine parfaitement sans se dénigrer et tout en maintenant son ambition, son intelligence et sa générosité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories