Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 08:42

 

Editeur : POCKET ; Editions : POCKET (21 octobre 2011)

Collection : Pocket

Format : Ebook  (177 pages)

 

Ma critique :

 

La lecture de « Terminus Elicius » de Karine Giebel m’a laissé un goût de déception.
Pourtant, c’est un bon thriller au scénario original et bien écrit.

Il faut dire aussi que Karine Giebel m’avait totalement bluffée avec ces romans « Juste une ombre » et « Les morsures de l’ombre ». Ces deux romans étaient excellents alors forcément la comparaison peut être douloureuse.

 « Terminus Elicius » narre l’histoire d’une jeune femme à l’apparence banale qui travaille en tant que secrétaire dans un poste de police. Cette jeune femme timide et souffrant de quelques troubles psychologiques va se retrouver mêler à une série de meurtres particulièrement sordides et va devoir choisir entre raison et folie amoureuse.

Je ne suis pas entrée dans « Terminus Elicius » comme dans les deux romans cités au-dessus. Je n’ai malheureusement pas retrouvé le même appétit de lecture et le même suspens.

Le personnage de Jeanne est bien écrit et la correspondance qu’elle entretient avec le criminel est intéressante et bien amenée mais cette dernière n'est pas assez captivante.

Le roman comporte tout de même bien les qualités d’auteur de Karine Giebel.

On le lit rapidement et cette histoire reste en mémoire après lecture. De plus, comme tout roman de cette auteure, nous avons le droit à un beau rebondissement en fin d'histoire...

 

« Terminus Elicius » est un roman de Karine Giebel honorable mais de qualité inférieure selon moi en comparaison d'autres de ses titres.

 

Extrait du roman :

 

Elle se pencha pour attraper son sac et y récupéra son roman policier. Elle aimait les polars, américains de préférence. Parce qu’il y a le dépaysement en plus.

Mais, soudain, elle remarqua quelque chose d’inhabituel : un morceau de papier avait glissé à côté de son siège. Elle l’attrapa et constata qu’il s’agissait d’une enveloppe blanche. En la retournant, elle reste stupéfaite de voir son prénom inscrit dessus. Un message pour elle. A moins que ça ne soit pour une autre Jeanne ? Non, ridicule ! Elle était sans doute la seule Jeanne à s’assoir toujours à la même place, dans le même train.

Elle demeura perplexe de longues minutes, redoutant un piège. Elle avait posé la missive sur ses genoux et la regardait sans faire le moindre mouvement.

Puis, enfin, elle se décida.

Elle l’ouvrit et découvrit une lettre manuscrite, écrite à l’encre noire. Une calligraphie ronde et appliquée.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories