Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 18:53

 

Peu après la conquête de l’Egypte, sur les rives du Nil, une centurie romaine découvre une embarcation à la dérive. A son bord, les promesses d’une civilisation riche et puissante, restée jusqu’ alors inconnue de Rome. Sous le commandement de Marcus Livius, dix légionnaires s’engagent au cœur de l’Afrique noire, dans une fabuleuse expédition à la recherche d’un empire mystérieux…

 

Ma critique :

 

Le tome 2 est fortement mis en valeur actuellement dans les librairies car fraichement sorti, et comme j’avais fait l’impasse du premier tome et que je suis toujours friand de péplum non crypto gay, je suis entré à bord de cette expédition.

L’action se passe au crépuscule de l’Empire romain, car  même en territoire conquis sur l’Egypte, l’élite romaine prie les dieux….. égyptiens. Cette expédition est d’ores et déjà maudite car il semblerait qu’il n’existe qu’un seul survivant sur les 10 mercenaires envoyés en terre lointaine, bref une bérézina avant l’heure.

L’Histoire reproduit son écho pour les empires voulant toujours aller plus loin en unifiant différentes cultures, comme ce fut le cas pour celui d’Alexandre le Grand.

Cette chute fatale prend la forme de cette fameuse expédition composée de mercenaires digne des « expendables » (mais avec 30 ans de moins), avec des joutes verbales de l' époque, car même s'il y a un grec hétéro, il a quand même droit aux vannes homophobes.

Il est original d’y voir un péplum s’orienter vers le survival. Certes, on n’atteindra pas les sommets mystiques du film « Valhalla Rising, le guerrier des ténèbres », mais le fun est bien là.

Un autre bon point, c’est la « mythologie » autour du héros Marcus Luvius , qui est le lion de Nubile, personnage romantique qui pense trouver au bout de sa quête une « reine » à la beauté incomparable et ce qui le rend encore plus intéressant c’est que ce n’est pas sa première quête de ce genre.

Le petit bémol de ce premier album, c’est le dessin représentant le facies des personnages dont il n’est pas toujours simple de les différencier.

 

Le péplum évolue et surtout assure dans la bande dessinée franco belge qui nous permet de prolonger les plaisirs de « Murena » et  « les aigles de Rome ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories