Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 16:01

 

Créée par Lizzy Weiss (2011)

Avec Vanessa Marano, Constance Marie, D.W. Moffett …

Statut : En production

 

Synopsis : Deux adolescentes découvrent qu’elles ont été échangées à la naissance. L'une vit dans un quartier pauvre avec sa mère célibataire tandis que l'autre a grandi dans une famille aisée en compagnie de ses deux parents et son frère...

 

Allociné Note Spectateurs : 4.1/5 (445 notes)

 

 

Ma critique :

 

J’ai découvert cette série il y a quelques mois et la saison 1 m’avait laissé un bon souvenir. La deuxième saison conserve le même état d’esprit.

« Switched at Birth » est une série bien sympathique. On y suit deux jeunes filles, échangées à la naissance, qui tentent de s’adapter à leur nouvelle famille. Se croisent alors plusieurs intrigues : la différence des modes de vie, des cultures et des caractères. Bay et Daphné ont des personnalités très différentes et il faut dire que les deux actrices portent la série.

Les autres acteurs sont convaincants, même si j’émets une réserve sur le personnage de Tobby. Je trouve l’acteur vraiment peu charismatique et très jeune…

J’ai une petite préférence pour Bay et Emmett. Je trouve leur histoire touchante et leur alchimie bien présente à l’écran.

Une saison avec autant d’épisodes comprend obligatoirement beaucoup d’intrigues et certaines sont plus intéressantes que d’autres : la fermeture de l’école réservée aux sourds, la carrière politique du père Kennish et les idéologies politiques de Daphné, le problème d’alcoolisme de Regina... D’autres intrigues trainent un peu en longueur : la garde de la nouvelle fille illégitime d’Angelo, le mariage de Tobby, la relation Angelo/Regina…

La série a le mérite de mettre en avant les personnes sourdes et leur mode de vie, le langage des signes et leur adaptation au sein d’une population entendante et c’est d'ailleurs, à ce jour, la seule série qui aborde la surdité avec autant d'ampleur.

 

« Switched at Birth » est une belle petite série : agréable et en plus utile !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories