Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 18:20

 

Peu après la conquête de l’Egypte, sur les rives du Nil, une centurie romaine découvre une embarcation à la dérive. A son bord, les promesses d’une civilisation riche et puissante, restée jusqu’ alors inconnue de Rome. Sous le commandement de Marcus Livius, dix légionnaires s’engagent au cœur de l’Afrique noire, dans une fabuleuse expédition à la recherche d’un empire mystérieux…

 

Ma critique :

 

A peine le premier tome terminé, qu’il m’a fallut que quelques jours pour m’acheter le deuxième et surtout le dévorer. Certes, le seul défaut  principal du premier tome est toujours là, cette uniformisation des faciès des protagonistes, mais à côté de cela le scénario monte d’un cran pour notre plus grand plaisir.

Les seconds rôles sont valorisés comme Tiberius et Dubaku (un autochtone plein de sagesse qui arrive à parler la langue de l’envahisseur très rapidement)  et bien sur le doute tenaille la bande dans ce voyage en enfer.

On peut y voir une forme d’ironie dans cette histoire des civilisations, où l’on assiste à une ingérence qui tourne mal. En effet, l’envahisseur se retrouve en plein milieu d’un conflit  «interne » entre 2 tribus et devient alors … esclave. Pour survivre pas d’autres choix que devenir l’ennemi d’Etat de leur propre empire, c'est-à-dire un Spartacus.

Au niveau rythme rien à redire, c’est très très bon, voir ces personnages perdus dans une civilisation, une culture des plus mystiques est vraiment captivant.

Des « esprits maléfiques » semblent se mêler aux hommes et les scènes où apparaissent les « umuzimu » sont très réussies. Ce qui m’avait plu dans la quête du héros Marcus dans le fait qui est amoureux d’une reine inconnue d’un pays lointain me comble de joie dans ce second volume. Maintenant le plus dur arrive amis lecteurs, l’attente du troisième tome.

 

Un second volume aussi réussi que la saison 1 de la série Spartacus  «Blood and Sand ». Il n’y a pas à dire le péplum en huis clos a de beaux jours.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories