Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 19:00

 

Créée par Darlene Hunt (2009)

Avec Laura Linney, Oliver Platt …

Statut : Production achetée – 4 saisons

 

Synopsis : Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

 

Allociné Note Spectateurs : 3.9/5 (571 notes)

 

 

Ma critique :

 

Je rédige ce petit article pour vous faire part de mon immense affection pour la série « The Big C ».

La saison 3 est dans la continuité des deux autres saisons. On suit le combat de Cathy contre le cancer. Ne lisez cet article que si vous avez vu les trois saisons et que vous avez une idée sur la manière dont va se terminer la série…

Cathy dans cette saison fait des progrès dans le combat qu’elle mène contre sa maladie. Le traitement expérimental s’avère plutôt efficace et on a envie de croire que cette fatalité pourrait s’évaporer… Pourtant, cette saison ne sera pas de tout repos pour Cathy puisqu’elle va perdre beaucoup de choses auxquelles elle tient. Ses relations avec son fils et son mari vont s’effriter et elle va perdre l’espoir d’avoir un bébé. Finalement, sa soif de vivre va s’avérer destructrice. Pourtant, malgré ces événements dramatiques, Cathy va se battre encore et encore et va garder l’espoir et la joie de vivre. Cette série qui touche un sujet extrêmement triste apporte un vrai bien-être et cela fait un bien fou.

De bonnes idées encore et toujours : l’immersion de son fils dans la religion afin de garder un lien éternel avec Cathy, la nouvelle carrière de Paul, le besoin de se retrouver ses origines d’Andréa ou encore les nouveaux hobbys de Sean…

Le dernier épisode de la saison est toujours marquant et particulièrement réussi avec pour cette saison l’expression du besoin d’évasion de Cathy.

Laura Linney est comme toujours sublime, touchante et j’avoue ressentir une appréhension à regarder la dernière saison car je me doute fortement du sort qui sera réservé à Cathy. Même si, au vu de la manière dont la réalisatrice (elle-même touchée par la maladie) relate le destin de Cathy, cela sera surement encore une fois proche du génie.

 

Une saison 3 dans la continuité de la série qui réunit : force, émotions, justesse et fraicheur et cela avec une maitrise absolue. Cette série est décidément un vrai coup de cœur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

plomberie paris 2 30/01/2015 19:17

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories