Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 05:00

 

Les Gardiens de la Galaxie veulent découvrir les raisons pour lesquelles la Terre est soudain devenue le centre d’intérêt de toute la Galaxie. Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket Racoon, Groot et Iron Man mènent alors la mission la plus édifiante de leur carrière. Les secrets que vont mettre à jour ces Avengers galactiques vont bouleverser l’horizon des lecteurs Marvel.

Brian M.Bendis (Avengers, Ultimate Spider-man) entraîne les Gardiens de la Galaxie dans une nouvelle ère, mise en image par Steve Mc Niven et Sara Pichelli.

 

Ma critique :

 

Un des événements de cet été est sans conteste la sortie au cinéma du nouveau film des studios Marvel : les Gardiens de la Galaxie. La particularité est que pernonne n'attendait ce film étant donné que personne n’avait jusqu’alors entendu parler de cette licence en France.

Il a suffit de la première bande annonce pour que la demande se créée et c’est l’éditeur panini comics qui balance la première slave dans sa nouvelle collection « Marvel Now ».

Au programme, 3 épisodes (j’avoue c’est peu) accompagnés de petites histoires annexes se concentrant sur chacun des protagonistes. Rien à dire sur le travail de l’éditeur, c’est du plaisir avec de très bonnes pages de bonus, on se concentre alors sur le fond. Et là on a vraiment du lourd Briand M.Bendis et Steve Mc Niven (Old man Logan) et puis pour ceux qui sont un peu perdu, Iron man est dans le coin.

Avec une telle équipe, l’attente est alors immense et c’est vrai que l’on en demande beaucoup, mais il ne faut pas oublier que c’est une licence très jeune et cela se voit dans le bon et le mauvais sens du terme.

L’équipe est juste démente, composée de pas mal de personnage badass dont un raton laveur (l’idée de l’année ???) , une ambition de dingue, car le but de cette licence est d’être le nœud de connexion de tout l’univers Marvel.

Là où le pari est réussi, c’est que c’est vraiment l’idéal geek, un mix entre Star Wars et Star trek à la sauce Marvel. Le léger bémol est son héros qui a moins de charisme que chacun des membres de son équipe, en même temps sa mythologie est encore légère, on a droit au bon vieux conflit paternel de soap opera  (comme Luke Skywalker et Dark Vador).

Mais comme j’ai dis précédemment  on en demande trop pour ce premier tome, car de toute façon on a envie de connaitre la suite et surtout de voir le film. Et en plus l’héroïne, Gamora est très sexy.

 

Une licence qui s’annonce avec un univers infiniment riche, il n’y a pas à dire Marvel fait très fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories