Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 15:08

 

Créée par Gabe Sachs, Jeff Judah, Rob Thomas (2008)

Avec Shenae Grimes, Jessica Stroup …

Statut : Série annulée au bout de 5 saisons

 

Synopsis : L'arrivée à Beverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l'alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s'intégrer dans leur nouvel environnement et s'y faire des amis...

 

Allociné Note Spectateurs : 3.0/5 (6325 notes)

 

 

Ma critique :

 

J’ai terminé cet été la série « 90210 » en visionnant la cinquième et dernière saison. 

Cette série aura été globalement satisfaisante avec des points positifs et d’autres plus négatifs.

La force de la série se trouve dans ses acteurs : frais, modernes et plutôt talentueux pour la plupart. Je retiens en particulier le jeu d'Annalunne Mc Cord (Naomi) qui a porté sur ses épaules les dernières saisons de la série. Celle qui s’est faite découvrir dans la série « Nip Tuck » a déjà apparemment trouvé un rôle récurent dans la saison 3 de la série « Dallas ».

Shenae Grimes (Annie) ou Jessica Stroup (Erin) ont également apporté beaucoup de fraicheur à la série. D’autres acteurs n’ont malheureusement pas autant de talent, je pense à Matt Lanter (Liam) ou encore Jessica Lowndes (Adrianna) qui n’avaient qu’une seule et même expression tout au long de la série.

L’autre point positif de la série est que le rythme était régulier et les intrigues retenaient notre attention et nous permettaient de ne pas nous ennuyer.

Malheureusement, les éloges s’arrêtent ici. Le scénario n’a pas toujours suivi. Encore un problème majeur de ce type de série : beaucoup trop d’intrigues se mêlent les unes aux autres et au final on se pose rarement sur l’histoire d’un personnage. De bonnes idées dans la dernière saison : Annie qui écrit un « 50 nuances de Grey » ou encore Erin qui doit faire face à sa maladie. Mais au final, on ne s’attarde pas assez sur ces bonnes idées et c’est bien dommage.

 

Une série divertissante et moderne qui aurait mérité une vraie fin et non une annulation soudaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories