Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 16:37

Date de sortie : 2 Octobre 2013

Réalisé par Atsuji Shimizu

Avec Mayumi Tanaka

 

Synopsis : Luffy et son équipage croisent la route de Tobio, un petit garçon qui rêve de rejoindre l’équipage du « grand pirate d’or » Woonan. La légende veut que celui –ci ait caché une montagne d’or dans une île au trésor. Luffy part à la recherche de cette île avec Tobio et croise alors la route d’El Dorago. Ce pirate a lui aussi mangé un fruit du démon, le fruit de la vocalise. Rien ne résiste à sa voix destructrice. Le grand-père de Tobio, Ganzo, simple restaurateur, se joint lui aussi à l’aventure, mais quelque chose de plus important que l’or semble le lier au pirate légendaire.

 

Allociné Note Spectateurs : 3.9/5 (66 notes)

 

 

Ma critique :

 

Avec la promotion de 5 dvds pour 30 euros, ces magasins et sites ont enfin mis dans ce panel de propositions les films d’animations japonais et parmi eux on y retrouve les films « One piece », dont le tout premier. 

Il est important de replacer ce film dans le contexte de l’époque, car voilà celui-ci avait une ambition modeste par rapport au succès planétaire de la série d’aujourd’hui. Quand le film fut sorti au Japon, la série n’avait pas encore franchi le 10ème tome,  donc on n’y voit pas encore le membre de l’équipage : Sandy. lI avait alors peu de chance qui s’exporte dans d’autres salles  étrangères à l’inverse du dernier film « One pièce Z » et enfin le film dure moins de 50 minutes en comptant les génériques.

Néanmoins, le défi est plutôt relevé car l’esprit de la série est bien là en concentré de 50 minutes : l’humour et la folie de la série, son univers qui on sait via la série est infini, et puis l’âme de la série que se soit dans cette intrigue qui fait l’éloge de l’amitié et dans l’iconisation de son héros : Luffy. Même si bien sur il n’y a pas tout le côté épique de la série dans ce premier film, il montre néanmoins une grande intégrité et rien que pour ça : respect !

Un film à conseiller uniquement aux grands fans de la série.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories