Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 20:42

 

Créée par Ken Olin, Jon Robin Baitz (2006)

Avec Sally Field, Rachel Griffiths, Patricia Wettig

Statut : Production Achevée – 5 saisons

 

Synopsis : La famille Walker n'est ordinaire qu'en apparence. A l'occasion de l'anniversaire de Kitty et de son retour de New York, tout le monde se réunit, chose qui ne s'était pas produite depuis trois ans. Un événement tragique va à tout jamais changer leurs vies...

 

Allociné Note Spectateurs : 3,3/5 (3234 notes)

 

 

Ma critique :

 

Je viens d'achever le visionnage de l'avant-dernière saison de « Brothers and Sisters » et comme à l'accoutumé j'ai trouvé cette saison bien agréable.

Pour tout dire, je suis bien triste de l'arrêt de cette série car elle avait encore un bel avenir devant elle. Il me reste heureusement encore une saison à regarder.

Tout le charme de la série réside dans l'affection très forte que l'on ressent pour l'ensemble de la famille Walker.

Je vous conseille d'arrêter la lecture de cet article si vous n'avez pas encore regardé cette saison afin de ne pas gâcher les multiples rebondissements de la série.

Cette saison nous réserve encore son lot de drames. Tout d'abord, Kitty (Calista Flockaert) devra affronter un cancer. Elle bénéficiera alors de tout le soutien de sa famille mais également de celui de son mari. Sarah va tomber amoureuse d'un beau français et devra gérer cette nouvelle relation. Kevin et Scotty vont faire appel à une mère porteuse et connaître le chômage. Pour finir, Justin va entreprendre des études de médecine et va se marier avec Rebecca.

La plupart de ces intrigues sont bien menées comme le cancer de Kitty ou la nouvelle histoire d'amour de Sarah. Par contre, je trouve que les personnages de Kevin et de Justin tournent un peu en rond. L'intrigue la plus ennuyeuse concerne la mariage de Justin et Rebecca. Le personnage de Rebecca est je trouve très superficiel, l'actrice sera davantage gâtée dans la série "Revenge" qui lui offre un rôle beaucoup plus abouti. L'aîné de la famille, Tommy, fera quelques apparitions sans réel intérêt.

Toute cette famille se réunit autour d'un personnage central, Nora Walker, la mère de famille. Son rôle est très bien écrit et Sally Field apporte une touche rafraîchissante et émouvante à son personnage. Vous l'avez bien compris, selon moi, les deux rôles qui portent la série sont ceux de Nora et Kitty et je trouve les deux actrices remarquables.
L'intrigue autour de la faillite de l'entreprise familiale est également bien pensée et c'est avec tristesse que l'on tourne cette page de l'histoire des Walker.

Pour finir, le dernier épisode de la saison est surprenant et l'accident de voiture particulièrement éprouvant.

 

« Brothers and Sisters » est une série que j'affectionne particulièrement et je suivrai la dernière saison avec beaucoup d'intérêts et d'émotions. La famille Walker me manque déjà...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Marcozeblog 05/08/2013 19:19

Comme toi, je me suis arrêté à cette saison 4 et n'ai jamais vu la 5. Y'a tellement de séries à voir de nos jours.

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories