Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 13:48

 

Créée par Jonathan Nolan (2011)

Avec Jim Caviezl, Michael Emerson, Taraji P. Henson …

Statut : en production - 68 épisodes répartis sur 3 saisons

 

Synopsis : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

 

Allociné Note Presse : 3.5/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4.3/5 (2917 notes)

 

 

Ma critique :

 

Je viens de terminer la deuxième saison de Person Of Interest et j’avoue une légère déception par rapport à la première saison. L’effet de surprise et de nouveauté rendait la première saison attractive et cet effet s’estompe inévitablement au cours de la saison suivante.

Ne lisez pas cet article si vous n’avez pas visionné la deuxième saison de « Person of Interest » puisque plusieurs intrigues vont être révélées.

La série est toujours aussi agréable à regarder et divertissante. On suit notre duo, cette fois-ci épaulé par les détectives Carter et Fusco, sauver les victimes dont les numéros sont délivrés (directement ou indirectement puisque la machine peut également donner les numéros des agresseurs) par une machine créée pour lutter contre le terrorisme.

J’ai trouvé que cette saison partait un peu dans tous les sens même si cela s’emboite plutôt bien à la toute fin de saison. Plusieurs intrigues viennent rythmées cette saison : l’utilité de la machine ainsi que sa sécurité ; la vie personnelle de Finch davantage mise en avant ; la lutte des détectives Carter et Fusco contre la DRH et pour finir l’arrivée de deux personnages importants : Root (déjà abordée en fin de première saison) qui veut « libérer » la machine et Shaw. Ces deux jeunes femmes auront, on se doute, un rôle récurrent lors des saisons à venir.

Toutes ces intrigues nous donnent un sentiment de confusion car même si elles sont intéressantes individuellement, on s’y perd tout de même.

De plus, je trouve que cela nous fait perdre le fil de la série. On ne sait plus réellement qui est véritablement l’ennemi et les personnages principaux Reese et Finch sont un peu laissés de côté (trop peu de scènes ensemble à mon goût).

Le point fort de la série est la révélation du lieutenant Carter, personnage intéressant et charismatique dont le rôle s'épaissit au fil des épisodes.

 

« Person of Interest » est une série attachante et attrayante qu’il faut canaliser au cours des prochaines saisons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories