Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 21:14

 

Voilà trois mois que le royaume d’Archaon porte le deuil de son souverain, Alester le Vaillant. Trois mois que tout ce que le royaume compte de mercenaires traque son assassin, Hector la Muraille, dit le Banni. Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Hector a été chargé par son roi mourant d’une mission dont il ne veut pas : aider le véritable héritier du royaume à monter sur le trône, désormais occupé par l’impitoyable Reine Pourpre. Dans un royaume déchiré par la guerre, Hector s’est lancé dans une fuite éperdue, refusant de rallier quelques bannières que ce soit. Pour combien de temps ? Les légendes sont tenaces, leurs héros encore plus. Même si le Banni sait mieux que personne que toute légende est un mensonge.

 

Ma critique :

 

Je pense que pas mal de geeks sont dans la même position que moi, à un mois de la diffusion de la saison 4 de « Game of thrones » et que l’on a déjà englouti le tome 2 de la jeunesse de Thorgal, que faire ???? La solution est une bande dessinée que j’ai découvert par hasard dans une boutique spécialisé dans le vieux Lille, qui s’inscrit directement dans un véritable coup de cœur.

Je vous propose de la « Dark Fantasy », de la vraie de la dure avec du sang de la sueur et du sexe. Une fois de plus le thème principal est le pouvoir : sa quête, son obsession, ses sacrifices… mais il se mêle au poids des légendes. Et c’est là, la valeur ajoutée de cette série car ces légendes même si elles sont héroïques deviennent de véritables malédictions pour les principaux protagonistes qui les rongent dans leur âme.

Comme à l’accoutumé, un vieux roi unificateur succombe sous le poids de la vieillesse et des remords et cela devient la chasse ouverte aux héritiers légitimes et illégitimes. Le tome 1 se terminait sur la fuite du héros avec ses compagnons de fortune suite à la prise de pouvoir d’Elysia : la reine pourpre. Je trouve que cette dernière est un personnage très réussi, lors du premier tome, elle apparaissait totalement est exclusivement nue, telle une déesse païenne et ce n’est pas un hasard qu’elle soit également à la tête d’une secte de magie noire. C’est vraiment le mix réussi d’une Cersei et de la sorcière rouge et c’est avec une certaine jubilation de voir ce personnage gouverner non pas dans l’ombre mais en pleine lumière.

Pour ce deuxième tome, les rebondissements sont nombreux d’autant plus qu’ils sont des plus mortels et on peut vraiment dire que personne n’est à l’abri. Comme pour les derniers tomes de Thorgal, les dessins sont sublimes avec cet aspect aquarelle qui sublime l’ambiance épique de cette série.

 

Après Thorgal, l’éditeur « le Lombard » nous gratifie d’une nouvelle et grande série d’ « heroic fantasy ». Merci, le Lombard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories