Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 20:57

http://image.toutlecine.com/photos/l/e/0/le-frelon-vert-the-green-hornet-12-01-2011-17-12-2010-1-g.jpg

 

Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011

 

Réalisé par Michel Gondry

Avec Seth Roger, Cameron Diaz, Jay Chou, …

 

Synopsis : Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

 

Allociné Note Presse : 3,6/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3,9/5 (48 notes)

 

Ma critique : nullnullnullnull

 

Je ne connaissais pas du tout la série le « Frelon vert » où Bruce Lee fit ses premières armes, où plutôt exactement je ne connaissais que la musique du générique que Q.Tarentino avait habilement utilisé quand Uma Thurman rencontrait un de ses ennemis dans « Kill Bill ».

Ce qui m’intéressait c’est Cameron Diaz, non je déconne… c’est plutôt que celui qui a les manettes en main de ce projet, c’est le frenchy Michel Gondri « Eternal sunshine of the spotless mind ».

Cette fois on ne retrouve plus la poésie de sa filmographie mais surtout son goût aux bonnes petites idées, et aux bricolages qui cette fois se concentrent sur l’équipement de super héros : voiture et armes.

Il développe une mythologie de super héros intéressante mais surtout il réussit là où beaucoup de films se sont cassés les dents, le film de super héros centré sur le duo.

Cela s’explique par un super duo avec une superbe dynamique, de bonnes situations comiques (plus réussies que « Soyez sympa, rembobinez ») qui mettent bien en avant les similitudes et les oppositions des personnages principaux.

Seth Rogen joue parfaitement le geek beta, sincère et touchant sans le caricaturer et la révélation d’ « Inglorious bastards » endosse de nouveau un bon rôle de bad guy surtout dans sa première scène.

 

Pour ceux qui pensent que les comédies de duo ce n’est pas seulement chez Francis Veber…

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je compte aller le voir ce soir et ta critique me le confirme ! je te fais confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut que je le vois celui-ci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories