Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 13:53

 

Série arrêtée en 2009, 1 saison, 13 épisodes

 

Créée par Ari Schlossberg en 2008

Avec Elaine Cassidy, Christopher Gorham, Katie Cassidy, …

 

Synopsis : A l’ occasion d’un mariage, famille et amis se retrouvent sur une île au large de  Seattle, réputée pour un meurtre perpétré par un maniaque sept ans plus tôt. Au début des destivités, tout ce beau monde ignore encore qu’ils vont vivre un véritable cauchemar. Les liens d’amitiés sont mis à rude épreuve et les secrets remontant à la surface quand les victimes sont retrouvées assassinées les une après les autres.  Ce qui s’annonçait comme un agréable week-end devient un terrifiant combat pour échapper à la mort.

 

Allociné Note Spectateurs : 3,6/5 (631 notes)

 

 

 Ma critique : nullnullnull

 

Cette série d’une saison m’a séduite et captivée.

Comme vous l’avez surement remarqué si vous lisez fréquemment ce blog, je suis passionnée par tout ce qui appartient au genre thriller, polar.

Cette série avait donc tous les arguments pour me plaire : une histoire prenante, des acteurs convaincants et attachants  et surtout un tueur en série particulièrement monstrueux.

Par contre, c’est une série à laquelle il faut laisser sa chance. En effet, elle est de plus en plus prenante et intéressante au fil des épisodes. Au début, on se demande quand même quand ils vont remarquer que certains de leurs amis disparaissent, mais une fois qu’ils s’en rendent compte, la série reprend un nouveau rythme. D’ailleurs, à partir de cet instant là, je n’ai plus lâché Harper’s Island et ai regardé les épisodes les uns à la suite des autres.

Alors sans trop en dire, je suis contente du final. La série est bien réalisée dans le fait que l’on envisage plusieurs coupables et même si cette fin reste prévisible, je trouve la trouve intéressante. D'ailleurs, il est amusant après le final de réfléchir à tous les indices que l'on a depuis le tout premier épisode.

 

Une série comme je les aime : agréable, bien réalisée et captivante !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'ai adoré cette série ! Tous les personnages sont bons et crédibles, la fin est géniale ! Ceux que j'ai aimé le plus se sont Cal et Chloe, ce sont les personnages qui m'ont fait le plus rire et<br /> qui m'ont le plus ému ! Surtout le passage du pont à la fin ! Je suis en train de me refaire la série justement en train de rassembler les indices qui ont été mis en place, et c'est plutôt<br /> intelligent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je me souviens effectivement que la scène du pont est particulièrement marquante...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On ne l'a pas appréciée pour les mêmes raisons apparemment.<br /> <br /> <br /> Je l'ai aimé car c'est un slasher comme je les aime: codifié et peu subtil.<br /> <br /> <br /> La fin est extrêmement prévisible et peu crédible mais ne gâche pas notre plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pensais également cela au début. A vrai dire, me suis même forcée à regarder la série après les trois premiers épisodes. Et je trouve qu'après la mort d'un des personnages dans l'église,<br /> la série prend une nouvelle tournure, beaucoup plus appréciable.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories