Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 11:05

 

 

        Floride, avant l’ouragan. Rylie est bénévole au grand cœur le jour et rockeuse déjantée la nuit, et elle ne compte que des amis dans petite ville. Lorsque Naomi s’installe dans le coin, il y a de l’amour dans l’air.

Après l’ouragan, tout dérape….

Mystérieusement changés en zombies, les adultes n’ont plus qu’une idée en tête : déchirer la chair des vivants. Pour survivre, accablées par la chaleur du Sud, Rylie et Naomie devront se frayer un chemin dans les vastes marécages de l’adolescence.

 

        Une nouvelle fois un comics de zombies et une nouvelle fois encensée par les critiques telles que « Publishers Weekly » et « Comicsbulletin ».

De mon côté, la publicité je l’ai eu par le blog de Comics Place, que je conseille à tout fan de comics.

Finalement le genre de zombies, que je pense très codifié, ne cesse de se renouveler ces dernières années avec Walking Dead, Resident Evil (les jeux vidéo bien sur pas les films), donc dur de se faire une place au soleil.

Et c’est pourtant sous le soleil du Sud de la Floride où la moiteur est grande que l’action de ce comics a lieu, j’ai été frappé par ses dialogues percutants et simples, par son ambiance « environnementale » et sa très belle mise en scène.

Le dernier chapitre du comics est une petite merveille, un moment de grâce, quasiment muet, poétique et incroyablement gore dont je la trouve similaire au tome 3 du manga  « Bouddha » d’Osamu Tesuka.

N’hésitez pas à mettre un commentaire, si vous avez également perçu ce clin d’œil.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories