Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 20:05

 

Sortie : 16 septembre 2009


Réalisé par Andrea Arnold

Avec Katie Jarvis, Kierston Wareing, Michael Fassbender, …


Synopsis : À 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip-hop. Un jour d’été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s’installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou un leurre ?


Allociné Note Presse : 3,9/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3,6/5 (980 notes)


Mon avis : nullnullnullnull


J’ai passé un très bon moment devant ce film. L’actrice principale, Katie Jarvis, est épatante dans le rôle d’une adolescente déboussolée en grand besoin d’amour et qui voit ses rêves confrontés à la triste réalité de la médiocrité de la vie.

Je suis tombée complètement sous le charme de l’acteur, Michael Fassbender, dont chaque scène est emprunte d’une force incroyable.

Les grands atouts de ce film sont la sobriété et la sensibilité : pas de besoin d’entrer dans la facilité du choc et du gore pour illustrer la tranche de vie d’une adolescente en crise.  

Ce film a d’ailleurs reçu le prix du jury au Festival de Cannes

NB :

- « Fish Tank » signifie littéralement « réservoir de poissons ».

- J’aimerai également souligner la qualité de la bande originale du film avec en particulier la chanson California Dreamin’ interprétée par Bobby Womack, que j’ai immédiatement intégrée dans ma bibliothèque I-tunes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories