Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 20:10

 

Quatrième de couverture : Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l’affaire en main.


Mon avis : 
nullnullnullnull

 

Je viens d’achever la lecture de "cinq petits cochons" d’Agatha Christie, que j'ai trouvé particulièrement bon. C’est mon troisième Agatha Christie et mon premier Hercule Poirot.
J’ai aimé le découpage du livre : l’introduction avec la requête, le témoignage des cinq personnes concernées, leur compte-rendu et l’épilogue avec la découverte du coupable et j'ai été prise dans l'histoire. Également, assez fière d’avoir découvert en partie la résolution de l’enquête.
Un très bon Agatha Christie d’un suspens haletant.


Voici la comptine des cinq petits cochons :

Premier petit cochon est allé au marché,

Deuxième petit cochon n’est pas sorti de chez lui,

Troisième petit cochon a mangé tout le pâté,

Quatrième petit cochon n’a rien eu pour lui,

Cinquième petit cochon a pleuré…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories