Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 09:03

 http://static.actustar.com/img/photos/medium/19623-affiche_du_film_harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort_partie_1.jpg

 

Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010

 

Réalisé par David Yates

Avec  Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, …

 

Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s’étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le seigneur des Ténèbres. Mais il este bien peu d’espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

 

Allociné Note Presse : 3,4/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,2/5

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/93/8/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-1-de-david-yates-10346938fugnl.jpg?v=1

 Ma critique : nullnullnullnull

 

C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais la première partie du dernier opus de la saga Harry Potter au cinéma, mais c’est également avec quelques craintes car l’épisode précédent m’avait légèrement déçue.

Au final, quelle belle surprise ! Cet épisode est pour moi celui dont l’adaptation cinématographique est la plus réussie.

Les 2H30 passent à une vitesse folle (signe de qualité).

Quelques scènes sont, pour moi, cultissimes, telle que celle où Harry et Hermione dansent ensemble. Par contre, on peut se poser quelques questions sur l’ambiguïté de la relation entre de ces deux personnages, que l’on ne retrouve pas dans les livres.

L’adaptation est plus sombre que les précédents et cela donne à la saga Harry Potter un aspect plus mature et c’était, selon moi, nécessaire.

La tension se fait ressentir tout au long du film, le scénario est très bien rythmé et les acteurs sont tous très convaincants.

 

Le meilleur de la saga, vivement la deuxième partie !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je n'aime pas cette saga à la base mais cet opus m'a surpris.<br /> <br /> <br /> Vivement la fin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories