Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 07:56

 

L'histoire : D’origine princière et pourtant élevé dans la pauvreté, il vous faudra triompher de l’adversité avant de connaitre la gloire… Mais ne soyez pas effrayé ! Ce chemin pavé d’épreuves et de difficultés fera de vous un homme, et à travers l’œuvre de votre vie, le monde pourra à nouveau retrouver l’espoir !

 

Mon avis

Je viens juste de terminer ce nouvel épisode de la saga Dragon Quest, autre grande famille de RPG avec Final Fantasy. C’est mon deuxième Dragon Quest après l’excellent l’huitième tome : l’odyssée du roi maudit et de nouveau je ressens une grande fierté à finir un tel jeu qui est sans doute plus qu’un jeu, pour nous les Geeks.

Grâce au remake de ces jeux sur DS, je découvre un jeu très "old school" sans être péjoratif, je retrouve avec le plaisir le design d’Akira Toriyama et surtout la musique d’intro propre à tout saga Dragon Quest. L’intérêt de ce cinquième tome est son scénario évolutif car le héros (toujours muet) va grandir et surtout avoir une épouse et les enfants ; au niveau fun et originalité ça ouvre des émotions nouvelles pour tout gamer .D’autant plus que comme un bachelor avant l’heure on pourra choisir sa fiancée céleste (son amie d’enfance, la fille de bonne famille, la chieuse) et cela aura des répercussions sur l’histoire et donc les rejetons hériteront du caractère de la mère.

C’est vraiment un jeu tendre sympa, pas vraiment difficile avec aucun temps mort, et surtout indémodable, bref lancez vous dans cette aventure qui restera dans votre petit cœur de geek.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories