Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 00:37

 

Date de sortie cinéma : 9 février 2011

 

Réalisé par Darren Aronofsky

Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, …

 

Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais, elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily…

 

Allociné Note Presse : 4,1/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,3/5 (1559 notes)

 

Ma critique : nullnullnullnullnull

 

Je vous avoue avoir du mal à commenter ce film tellement il m’a époustouflée.
Je trouve, en effet, que Black Swan est un véritable petit bijou. J’en suis ressortie véritablement bouleversée et fascinée par la beauté de ce film.

Natalie Portman incarne avec une grâce intense cette danseuse candide, qui petit à petit va sombrer dans la folie. Je l’ai trouvée réellement bluffante. Elle y trouve sûrement le plus grand rôle de sa carrière. Je l’ai trouvé particulièrement saisissante dans les dernières minutes du film. La dernière fois qu’une actrice m’avait autant marquée, c’était Nicole Kidman dans Moulin Rouge et bien Natalie Portman réussit également cette performance.

Le film aborde avec une grande réussite des thèmes tels que le dépassement de soi, la folie ou encore la dualité entre le mal et le bien.

Les seconds rôles sont également très convaincants avec Mila Kunis qui se révèle et Vincent Cassel charismatique en chorégraphe séducteur.

Le talent de Natalie Portman ne peut qu’être récompensé par l’Oscar de la meilleure actrice lors de la prochaine cérémonie.

 

Poignant, saisissant, Black Swan a le potentiel pour être LE film de l’année 2011…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Excellente critique ! Je partage tout à fait ton avis sur ce film et ton pronostic pour les Oscar.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories