Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 18:52

http://www.pariscine.com/sites/default/files/posters/the_big_c_s2.jpg

 

Série en production

Saison 2 disponible en DVD (Sony Pictures Home Entertainment) depuis mars 2013

 

Créée par Darlene Hunt en 2009

Avec Laura Linney, Oliver Platt, John Benjamin Hickey …

 

Synopsis : Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

 

Allociné Note Spectateurs : 3.8/5 (400 notes)

 

http://www.panavision.com/sites/default/files/Spotlight%20Laura%20Linney_2.jpg

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Par l’intermédiaire de Sony, j’avais eu le plaisir de découvrir la saison 1 de « The Big C » et cela avait été un véritable coup de cœur. J’attendais donc impatiemment la saison 2 et je ne peux que réitérer  ma satisfaction envers cette série. Cet article va reprendre les grands axes de la deuxième saison, ne le lisez donc qu’après visionnage de la série.

Pour rappel, « The Big C » met en scène le personnage de Cathy Jamison, interprétée par la sublime Laura Linney, dont la vie va être chamboulée par l’annonce d’un cancer en phase terminale.

La saison 1 nous présentait les personnages et nous montrait une Cathy choisissant de garder la nouvelle de son cancer pour elle afin de le contenir et de le gérer à sa manière.  La saison se terminait sur l’annonce de la maladie à sa famille et sur un épisode bouleversant où Adam découvrait par mégarde la surprise de sa mère : elle lui prépare en effet un cadeau pour chaque futur anniversaire…

La saison 2 va, quant à elle, se concentrer sur le « combat » que vont mener Cathy et sa famille contre le cancer et contre l’ensemble des bouleversements que celui-ci va entrainer.

On y retrouve l’ensemble des personnages : Adam va gérer d’une manière peu habituelle la maladie de sa mère, Paul va devoir trouver un nouveau travail et cela va lui jouer des tours et Andrea va quant à elle rencontrer l’amour… On y découvre également de nouveaux rôles : le nouveau médecin de Cathy : le Docteur Sherman, qui va la faire entrer dans un nouvel essai clinique, mais aussi Lee, « l’ami de cancer » de Cathy. Tout comme le personnage de Marlène lors de la première saison, Lee est un très beau personnage et c’est là, la plus grande réussite de The Big C : chaque personnage est réfléchi et touchant. La relation que Cathy va entretenir avec Lee est d’une très belle subtilité. Cathy va également se rapprocher de son frère, Sean, qui face à sa future paternité va reprendre son traitement.

"The Big C" consolide son statut de « coup de cœur ». La saison 2 est toujours aussi fraiche, intelligente, drôle et sublime chaque petit instant de la vie. Laura Linney est toujours aussi remarquable et cela est également vrai pour l’ensemble du casting.

J’ai rarement vu une série aussi bien écrite, aussi touchante et aussi porteuse d’espoirs. Il est également à noter la qualité du dernier épisode tout aussi magistral que le final de la première saison.

 

La saison 2 de « The Big C » confirme  la réussite de la série avec une Laura Linney au sommet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories