Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 16:43

Créée par Roger Simpson (2007)

Avec Kestie Morassi, Camille Keenan ...

 

Nationalité : Australienne

Statut : Production achevée

 

Synopsis : Le quotidien de prostituées de luxe et de leur "manager" dans une une maison close cinq étoiles et tout ce qu'il y a de légal, située à Melbourne, en Australie. Des call-girls complexes, issues de milieux différents, se prostituant pour diverses raisons : une mère-célibataire qui tente de cacher sa profession à sa fille, une jeune femme amoureuse qui traverse une crise existentielle, une lesbienne qui s'occupe d'un homme d'affaires dont l'obsession est d'être traité comme un bébé, une autre qui tente d'avoir une enfant...

 

Allociné Note Spectateurs : 3.8/5 (57 notes)

 

 

Ma critique :

Note de la saison 3 :

Note de la série :

 

Satisfaction est une série qui me tenait à cœur. Les deux premières saisons étaient très bien réussies. Malheureusement, la saison 3 et dernière saison de la série n’enchante guère…

« Satisfaction » montre le quotidien de plusieurs femmes travaillant dans la prostitution féminine de luxe. En plus d’aborder un sujet délicat avec pudeur et pertinence, la série gagnait en qualité par l’interprétation de ses actrices principales. Toutes avaient un caractère propre et une histoire bien particulière et leurs personnages se révélaient très poignants.

Or, nous perdons complètement cet atout au sein de la troisième saison. Trois actrices ont quitté la série (la moitié tout de même par rapport à la saison 2) et une quatrième se contente de quelques épisodes de la saison. Leurs départs sont plus ou moins expliqués. D’autres personnages apparaissent : une jeune femme travaillant dans la publicité et toujours amoureuse de son ex et une étudiante à la fois studieuse et fêtarde. Même si ces personnages sont intéressants, ils ne parviennent pas à nous faire oublier les autres actrices. Lauren et Natalie gagnent davantage en profondeur mais les intrigues ne sont pas intelligemment menées.

Un personnage sort tout de même du lot. Il s’agit de Sean, le frère de Meg qui ménera une relation compliquée avec Natalie. Il est d’ailleurs drôle de voir Dustin Clare dans ce rôle après l’avoir vu interpréter le personnage de Gannicus dans « Spartacus ».

 

Au final, une saison très moyenne en comparaison de débuts prometteurs. Toutefois, je retiendrai le côté innovant et touchant de la série dans sa globalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories