Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 17:41

Sauvé in extremis par Mr2 et Iva, Luffy survit miraculeusement. Mais pendant ce temps, le condamné est emmené à la surface pour être transférer au quartier général de la Marine. C’est maintenant une véritable course contre la montre qui s’engage, et avec l’aide de Jinbei et de Crocodile, Luffy et ses alliés s’élancent sur les traces d’Ace, mais…..

 

Ma critique :

 

Les aventures de Luffy s’enchainent ainsi que les articles de « One Piece » sur ce blog. Après une petite escale avec le premier film, je reprends le fil de la série avec le 56ème volume qui marque la fin de la saga du pénitencier d’Impel Down .

Eiichiro Oda nous aura montré qu’il maitrisait à la perfection le huis clos à étages avec un plaisir de mettre un sacré bordel tout en ne cessant pas de nous surprendre. Car, dans ce tome, celui qui s’invite à cette pagaille n’est qu’autre que  Marshall D.Teach alias « Barbe Noire », un des sept capitaines corsaires.

Ce tome nous offre aussi son grand moment de bravoure en la personne de Mr2 Bon Clay, aussi surprenant que cela puisse paraitre, un travelo ridicule peut avoir du panache. Même si le reste de l’équipage de Luffy nous manque, il est toujours plaisant de retrouver des joyeux drilles comme Baggy le clown et des personnages prendre une autre dimension comme Crocodile et Jinbei le preux. Le compte à rebours se poursuit pour l’exécution d’Ace avec une annonce surprenante à la fin sur ce dernier, décidemment la famille de Luffy ne ressemble à aucune autre et vivement que l’on y aborde sa mythologie.

Lors de ce tome, l’auteur nous fait part de son exigence d’authenticité en ne souhaitant recevoir aucun conseil et idée de ses lecteurs afin de préserver la cohésion de son univers. C’est peut être ça le secret d’un univers aussi riche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

windows live mail support 13/09/2014 13:47

The article highlights the thought if the author of this book. I think that he is a man with a different thinking mode and frequency. His thoughts of the demand for authenticity to preserve the cohesion of his universe are very interesting.

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories