Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 18:42

 

Grâce à l’aide de Hancook, il peut embarquer clandestinement sur un bâtiment de la Marine qui le conduit à la grande prison au sein de laquelle il parvient à s’infiltrer. Là, alors qu’il inspecte les lieux, il tombe sur Baggy, en pleine tentative d’évasion. Repérés et poursuivis par les gardes, ils traversent les niveaux 1 et 2. En cours de route, ils libèrent Mr 3 et Mr 2 Bon Clay qui étaient eux aussi emprisonnés, et tout ce beau monde descend jusqu’au niveau 4 où les choses commencent à se gâter sérieusement…

 

Ma critique :

 

Cela fait quelques mois que j’avais mis de coté la série One Piece, suite à un tome 54 où je trouvais un scénario des plus linéaires. Luffy se retrouvait à franchir les différents étages, un à un, comme un jeux vidéo. J’ai donc placé mon énergie sur d’autres shonen, et à mon retour sur ce tome 55, je retrouve l’univers incroyable riche de ces pirates à la sauce manga.

Une fois de plus, on se concentre exclusivement sur le héros qui sera accompagné de pas mal d’ennemis rencontrés auparavant et cela donne des alliances étonnantes dont la dernière se composera même de deux capitaines corsaires.

L’humour est une fois de plus au rendez-vous et quoi que l’on en dise, Eiichiro Oda ne se laisse pas aller à la facilité pour un shonen, c’est percutant et insolent. D’autant que le tome a pour titre « un travelo en enfer » et souvent ses protagonistes dans les mangas sont des joyeux drilles et ne subissent pas bon nombre de préjugés que l’on peut voir dans d’autres support.

Le fil rouge est très bien établi et on voit venir que les membres de la famille de Luffy vont avoir des rôles des plus conséquents dans les prochains tomes. On peut s’attendre à un prochain tome principalement basé sur des combats incroyables.

Que les Dieux geeks me pardonne d’avoir interrompu cette série !!!!!!!!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories