Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 19:23

 

Créée par Lena Dunham (2012)

Avec Lena Dunham, Jemina Kirke, Allison Williams

Statut : en production

Synopsis : L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...

 

Allociné Note Presse : 4,6/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3,6/5 (406 notes)

 

 

Ma critique :

 

Après quelques déceptions récentes en matière de séries : "Vikings" ou encore "American Horror Story 2", je me suis réconfortée en visionnant la saison 2 de "Girls".

La première saison avait marqué par sa fraicheur, sa subtilité et aussi par l'incroyable talent de Lena Dunham aussi bien en tant que réalisatrice qu'en tant qu'actrice.

Tout le bien que je pensais de "Girls" se confirme au sein de cette deuxième saison. On retrouve les quatre personnages féminins dans leurs péripéties aussi bien amoureuses que professionnelles et le moins que l'on puisse c'est qu'elles galèrent toujours autant. 

Arrêtez de suite votre lecture si vous ne souhaitez pas connaitre les intrigues principales de cette saison.

Après sa rupture, Hannah essaye de percer dans le monde littéraire et va multiplier les "rencontres" amoureuses. Elle sera confronté à un problème de santé en fin de saison et son personnage est toujours, voir même davantage, touchant. L'épisode où elle vit pendant une journée avec un parfait inconnu m'a particulièrement touchée. Le final concernant son personnage est réussi et émouvant.

Jessa est le personnage qui me captive le moins. Elle s'est donc mariée mais suite à une dispute va se retrouver à nouveau célibataire. Elle va tenter de renouer des liens avec son père. Elle entretient une très belle relation avec Hannah mais c'est le personnage, à l'heure actuelle, le moins intéressant et le moins creusé.

La sublime Marnie cherche toujours sa voie à tout point de vue. Je reconnais le côté agaçant de son personnage mais je l'affectionne tout particulièrement. Elle s'isolera au fil des épisodes mais elle aura le droit également à son petit happy-end en fin de saison.

Pour finir, Shoshanna découvre la vie amoureuse et intime et va faire des mauvais choix. Je regrette que son personnage décalé  ne soit pas davantage mis en valeur.

 

"Girls" est une série moderne et réfléchie et montre que Lena Dunham a décidément tout d'une grande réalisatrice et actrice.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories