Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 14:32

Au sein de cet article, je vais réaliser un petit récapitulatif des films vus en juillet.

 

 

J'ai vu le Blockbuster de cet été avec "World War Z". Ce film relate le combat d'un père, incarné par un Brad Pitt plus sexy que jamais, pour sauver sa famille et le monde entier de l'invasion des zombies.

Le film est réussi et ne comporte aucune longueur. L'action est présente dès les premières minutes et l'attrait se poursuit jusqu'à la fin du film. Il est à noter la présence de deux acteurs que j'apprécie particulièrement : Mireille Enos (The Killing US) et Grégory Fitoussi (Engrenages). Le film est édulcoré (quasiment pas de sang) pour être destiné à un public plus large, mais "World War Z" reste une belle réussite.

 

 

 

Autre film de l'été : la suite de l'excellent "Monstres et Compagnie" qui m'a également beaucoup plu. On retrouve toute l'intelligence du premier volet avec une bonne intrigue, de bons gags et toute la richesse de l'univers Pixar.

Bien sûr, le premier film reste inégalable mais la suite est à la hauteur des meilleurs films d'animation (ce qui est très rare pour une suite...).

 

 

 

Ce film réalisé par David Schwimmer montre les dangers liés au monde d'Internet. Une jeune fille va en effet être abusée par un adulte qui avait entrepris une relation de confiance avec elle par l'intermédiaire d'un chat d'Internet. Les parents vont alors réagir différemment face à cette agression et on va suivre le combat d'un père (Clive Owen) prêt à tout pour trouver l'agresseur.

"Trust" est réalisé avec beaucoup de pudeur et de justesse et David Schwimmer analyse bien le phénomène de confiance qui peut s'installer entre deux personnes à travers internet. La relation père-fille est également très bien pensée.

 

 

 

Autre belle surprise de cet été avec " Dark Skies" qui raconte l'histoire d'une famille dont la vie va être basculée suite à des événements étranges...

Ce film fantastique bénéficie d'une intrigue solide et d'un rythme soutenu. Nous sommes tenus en haleine jusqu'au dénouement. En plus, cela fait plaisir de retrouver Keri Russell dans un beau rôle.
Pour finir, j'ai trouvé que "Dark Skies" nous plonge dans une atmosphère vraiment oppressante et angoissante.

 

 

 

On continue avec les zombies mais cette fois-ci vu sous un tout nouvel angle. "Warm Bodies" est un film sentimental puisqu'il relate l'histoire d'amour entre un zombie et une humaine.

Le film est très bien pensé. L'alchimie entre les deux acteurs est très belle et certaines scènes sont sublimes. On retrouve d'ailleurs le très bon Tony de la série "Skins" (Nicholas Hoult). Malgré une intrigue qui peut paraitre un peu niaise, le film offre son lot d'humour et de tendresse.

 

 

On termine ce récapitulatif des films du mois de juillet avec "Stoker". Ce film réunit un très bon trio d'acteur et le duo formait par Mia Wasikowska et Matthew Goode est excellent. Toutefois, malgré les qualités de sa mise en scène, je ne suis à aucun moment entrée dans le film. Je n'ai pas accroché particulièrement à l'histoire et suis restée extérieure au parcours initiatique de cette future psychopathe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

dasola 07/09/2013 17:35

Bonjour Nana, de tous ces films, je n'ai vu que Stoker que j'avais vu en avant-première et je dois dire que j'avais apprécié la réalisation mais c'est vrai que l'on ne peut pas avoir d'empathie pour les personnages. Bonne fin d'après-midi.

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories