Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 13:19

  

 

Créée par Dan Harmon (2009)

Avec Chevy Chase, Dannu Pudi, Gillian Jacobs …

 

Synopsis : Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...

 

Allociné Note Spectateurs : 4,1/5 (1313 notes)

 

 

Ma critique :

 

Peu connue en France, la série « Community » mérite largement que l'on s'y attarde. Elle relate les aventures d'un groupe d'étudiants à la faculté de Greendale.

Jeff, un trentenaire actif, doit retourner à la fac afin de valider son certificat l'autorisant à exercer la profession d'avocat. Il va y rencontrer des personnages plus déroutants les uns des autres.

La force de la série est son humour. Chaque épisode est intelligemment pensé et les américains sont décidément très doués pour écrire des séries comiques.

La série est fortement tournée vers le genre « geek » et les nombreuses références sont plus qu'appréciables.

Les personnages sont tous très bien pensés et très bien interprétés. Abed, geek par excellence et Annie, sainte-nitouche pas si prude que cela, sont ceux qui sortent du lot. Le doyen complètement barré, Brita qui refait le monde ou encore Pierce, le senior méchant sont également intéressants. Je suis heureuse de voir le personnage de Chang se développer même si cela tourne un peu en rond.

Certains épisodes de cette deuxième saison sont mémorables. L'épisode de Noël avec les personnages en pâte à modeler est parfait de bout à bout et le double épisode final sur une partie de paintball géante est également très bien réalisé. Il est également à noter la présence du très agréable Josh Holloway alias Sawyer dans « Lost » dans ce final.

Malgré toutes les nombres qualités de « Community », un aspect brouillon se dégage tout de même de la série. La saison 1 était mieux scénarisée et je regrette que les relations entre les personnages se répètent et ne sont pas assez creusées. La série doit veiller à ne pas se réduire à une succession d'épisodes certes drôles mais sans aucun lien entre eux.


Community est une série drôle et intelligente qu'il ne faut absolument pas rater.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories