Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 19:16

http://www.bdxiii.com/albums/couv8.JPG

 

À l’heure où l’on peut voir sur les dernières aventures de Largo Winch, un Jean Van Hamme qui s’essouffle, il est bon de retrouver un de ses classiques par exemple ce tome 8 de XIII. Une fois de plus la magie opère et il nous livre une déclaration d’amour à l’Amérique vu par un étranger, à l’instar d’un Douglas Kennedy pour Paris.

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

C’est avec un grand plaisir que l’on peut voir en trame de fond s’entrecroisaient les différentes mythologies de cette grande puissance : la mythologie du cinéma avec un clin d’œil à Hitchcock, la mythologie historique la compétition de deux frères pour être président des Etats Unis, et bien sûr la mythologie fantasmée, la théorie du complot.

Pour renforcer cette déclaration d’amour aux USA, William Vance nous dessine une Amérique proche de l’artiste Norman Rockwell surtout au niveau des couvertures.

Dans les petits plus, on apprendra qui est le numéro 1 et surtout sur une case, nous verrons le Major Jones dans le plus simple appareil où sa sensualité féminine s’exprime au grand jour…

Pour tout ceux qui n’ont pas pu partir en vacances au pays de l’oncle Sam, un album de XIII se trouve être un bon plan. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories