Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 10:14

http://2.bp.blogspot.com/-S3HqdiLOvFM/TcLsbIfjLJI/AAAAAAAAAXw/YaImwBnYV1A/s1600/X-men+le+commencement+affiche.jpg

 

Date de sortie cinéma : 1 Juin 2011

 

Réalisé par Matthew Vaughn

Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, ..

 

Synopsis : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

 

Allociné Note Presse : 3,5/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,2/5 (350 notes)

 

Ma critique : http://www.les24heures.org/participants/etoile.pnghttp://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png

 

Contrairement à Thor, le film que j’ai évité, (et Dieu sait que j’adore le comics), j’ai donné ma chance le jour J au nouveau film des X-men. Matthew Vaughn confirme avec ce film, après l’agréable Kick-Ass, qu’il fait partie du cercle très restreint des réalisateurs qui ont tout compris aux comics comme Christopher Nolan, Sam Raimi et Bryan Singer.

D’abord il ose, pour ses premiers pas avec les x-men, les transposer en plein sixties ce qui pour un blockbuster destiné aux ados est presque de l’inconscience où des clins d’œil à Austin Powers et James bond sont très bienvenues.

 La véritable ambition du film et peut être sa faiblesse c’est son ambition à la Star Wars. En effet le but de ce film est de faire le lien avec la première trilogie, malgré certaines incohérences scénaristiques et temporelles que tout geek lui pardonnera.

Alors que l’on a pas mal critiqué l’épisode 3 de Star Wars, il est ironique de voir que dans ce film on y épouse exactement la forme. On y voit un Charles Xavier proche d’un Obi Wan Kenobi, un Magneto attiré par le coté obscur tout comme Anakin et un Sébastien Shaw  étrangement similaire à un Dark Sidious. Ce n’est pas un défaut mais c’est assez bizarre de mélanger ces deux mythologies.

Je précise que ce film sera sûrement un des meilleurs blockbusters de cette année : intelligent, sincère et intègre, on y voit un vrai combat menéepar l’équipe x-men (à la fois solidaire et avec un manque de communication) et surtout il y a dans ce film, le caméo de l’année mais ne comptez pas sur moi pour en dire plus….

 

Sûrement le comics de l’année au cinéma, le miraculé d’une longue série de déceptions passées et à venir…

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

princécranoir 29/06/2011 10:28



L'analogie à Star Wars ne vous a pas échappé ! Bon film en effet, qui nous réconcilie avec le genre (en attendant, sceptique de voir ce qu'ils ont fait de notre Cap America) et surtout avec la
franchise bafouée par deux purges infâmes (Affrontement final et Wolverine). Le méchant doit beaucoup à Kevin Bacon, excellent en maître du Club des Damnés affublé de sa White Queen sexy en
diable.



Flow 04/06/2011 16:03



Oh yeah! Je n'avais pas pensé à Star Wars. Bien vu. Et sinon, excellent film :)



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories