Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 18:41

Depuis des années, Wolverine et la belle mercenaire Domino sont attirés l’un par l’autre, il est temps aujourd’hui temps de laisser libre cours à la passion. Mais les deux membres de X-Force devront neutraliser les surhumains de la Guilde des Assassins et les ninjas de la Main qui veulent les éliminer !

Craig Kyle et Christopher Yost, les auteurs de la série X-Force, nous proposent un récit complet superbement illustré par la star italienne Gabriele Dell’Otto. Présenté en exclusivité mondiale en format Graphic Novel, cet album est une petite perle du neuvième art.

 

Ma critiquehttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Il faut avouer que le titre « X-Force : sexe +violence » a vraiment tout pour plaire.

Pour commencer, l’organisation X-Force est composée de x-mens qui affrontent directement divers groupuscules des plus meurtriers  et qui donc possèdent le permis de tuer ou plus exactement dans cette histoire le permis de charcuter. Car là où le titre ne ment pas pour un comics « made in Marvel » la violence est des plus décomplexées et ça fait plaisir de voir cela chez les boys-scoot de x-mens.

Mais là où le titre ment c’est la partie sexe, car cela reste malgré tout très sage juste une page sur une cinquantaine, ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on verra nos héros Marvel adorés s’envoyer en l’air joyeusement, le « mainstream » est sauvé !!!!!

Malgré ce gros mensonge, il existe entre les deux personnages principaux une attraction sexuelle, il est délicieux de voir une Domino (rien à avoir avec la pizza) des plus attirantes et pouvant être dans le tiercé des mercenaires sexys comme Elektra ou la Veuve noire. A ceci s’ajoute une histoire de règlement de compte des plus funs ainsi que magnifiques dessins de très grande qualité.

 

Un comics qui confirme le plaisir de retrouver nos héros dans un contexte plus « dark » mais dont on espère toujours qui mettront en péril le dogme du puritanisme comme on peut le voir dans les bandes dessinés ou encore les mangas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories