Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 14:54

http://www.manga-news.com/public/images/vols/wolf-guy-6-tonkam.jpg

 

Semant le malheur autour de lui, Inugami a décidé de quitter l’établissement Hakutoku. C’est sans compter sur Haguro qui, complètement obsédé par le jeune homme, adopte un comportement des plus étranges…

 

Ma critiquehttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

L’autre seinen de gang que j’ai découvert cet été avec Sun Ken Rock, c’est Wolf Guy. Au-jourd’hui, on sait que cette série très noire comptera au total 12 tomes. On peut dire, qu’une fois de plus avec Tonkam, ils savent choisir les grands seinens avec Gantz et Zetman. De ce dernier, il conserve un des thèmes principaux qui est la dualité entre l’humain et le monstre, et de Gantz, son côté gore. Car voilà oui Wolf Guy est dark, oui Wolf Guy est trash, oui Wolf Guy est par moment pervers, mais Wolf Guy est surtout un manga très réussi. 

Pour ce tome 6, le grand méchant de la série amplifie sa folie destructrice avec un nouvel massacre dans ce même collège, mais surtout il devient la Némésis d’Inugami. Némésis qui n’est pas sans rappeler celle du Joker pour le Batman. En effet Haguro ne cesse de rire, de-vient obsessionnel sur son alter égo et déploie une folie sans limite. Et c’est justement là que le manga offre son côté sulfureux. Rarement l’homosexualité refoulée a été abordé dans les mangas (à ma connaissance), alors on se dit que ce sujet va être légèrement caressé, et bien pas du tout, c’est abordé de façon quasi frontale. 

On pouvait ressentir depuis le tome 5 un léger essoufflement, car quand même un massacre se répète à deux reprises au même endroit à un tome d’écart. Mais c’est sans compter sur un twist bien pensé qui reconfigure totalement la psychologie des personnages et qui permet un regain d’intérêt total de la série avec le personnage secondaire, Shiba, dans les derniers cha-pitres de ce tome.


Wolf Guy est à la mythologie du loup-garou, ce qu’est One Piece dans le genre de piraterie, une vraie réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories