Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 18:34

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/12691/affiche-une-separation.jpg

 

Date de sortie cinéma : 8 Juin 2011

 

Réalisé par Asghar Farhadi

Avec Leila Hatami, Peyman Moadi, Shahab Hosseini, …

 

Synopsis : Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…

 

Allociné Note Presse : 4,7/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,1/5 (430 notes)

 

Ma critique : http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png

 

Film qui fait actuellement le buzz auprès des médias de cinéma avec des critiques dithyrambiques d’autant plus qu’il a raflé l’ours d’or au dernier festival de Berlin. J’avoue que j’y suis allé d’un pas des plus hésitant pour voir ce film iranien sur le divorce où pendant plus de deux heures on verra des barbus et des femmes voilées.

Le film m’a fait d’une bonne petite claque comme pour la palme d’or « 4 Mois 3 semaines et 2 jours ».Tout comme ce film on y voit une histoire centrée principalement sur un huis-clos qui nous fait découvrir une autre culture, une autre façon de raconter une histoire et surtout un pays.

Ce qui est frappant dans ce film c’est son authenticité avec un scénario du quotidien qui bascule dans un drame .....et quel drame !!!!!!!! Pour deux raisons, ce drame finalement peut arriver à tout le monde tellement il est noyé dans le doute, l’incertitude (la force du film) et puis il concerne des gens qui essayent de sortir de leurs problèmes sans vraiment avoir de mauvais fond ce qui est bouleversant.

Le scénario est incroyable car il montre parfaitement le problème de l’Iran, un pays moderne, contemporain englué dans un traditionalisme terrible.


Finalement ce film est peut être le drame de l’année, à ma grande surprise il est accessible, donc amis cinéphiles jetez vous sur cette expérience cinématographique. La dernière scène de ce film vous sera imprimée à jamais dans votre rétine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories