Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 20:17

http://static.viedegeek.fr/media/public/billets/2008/12-decembre/two-lovers-affiche.jpg

 

Date de sortie : 19 Novembre 2008


Réalisé par James Gray

Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw


Synopsis: New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix…


Allociné Note Presse : 4.4/5 ; Allociné Note Spetateurs : 3.5/5 (4535 notes)

 

http://image.toutlecine.com/photos/t/w/o/two-lovers-2008-2-g.jpg

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


Après « la Nuit nous appartient », le réalisateur James Gray avait pour ambition de réaliser un film romantique noir avec « Two Lovers ». De noir, le film a surtout son incroyable élégance dans sa mise en scène, sa sensibilité et surtout  sa vision de New York, personnage à part entière.  

Pour un genre souvent traité dans la comédie romantique, le sujet est un triangle amoureux (façon de luxe) où se confrontent deux amours, deux visions et surtout deux perceptions de l’amour.

Le personnage principal, Leonard (interprété par Joaquin Phoenix) est un maniaco dépressif à tendance…..bipolaire, ce qui est encore plus problématique quand on hésite entre deux filles. La première qu’il rencontre est Sandra (Vinessa Shaw), pour qui il est destiné : conseillée par sa famille, même culture, même milieu social, où la victoire de l’amour est assurée. C’est l’amour de raison. L’autre fille, c’est Michelle (Gwyneth Paltrow), la fille d’à côté : attirante, à la fois proche et inaccessible, et très névrosée. C’est l’amour passionnel.  

Ce film est un classique instantané dans son amour pour les personnages et l’intelligence pour les dépeindre et narrer leurs cheminements affectifs : du grand art. Par exemple, la scène où Joaquin Phoenix se transcende dans un night club et surtout celle de la déclaration d’amour à Gwyneth Paltrow, où se cristallisent amours et névroses, où l’idylle  peut être à la fois éternelle et éphémère… Vous l’avez compris, il s’agit d’un grand film sur l’Amour avec une sensibilité à fleur de peau mais surtout sur l’état amoureux et ses complications, où l’on en ressort différent : une magie propre au chef d’œuvre…


Un film romantique crépusculaire et surtout  bouleversant.

 

Bande-annonce :

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories