Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 19:53

http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2010/11/The-walking-dead2.jpg

 

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

Je viens de terminer la saison 2 de la série « The Walking Dead » et, à vrai dire, la série me manque déjà.

Grande fan des comics, l’adaptation de la série avec la saison 1 m’avait conquise. La deuxième saison ne fait pas exception.

Je reconnais une deuxième partie plus réussie avec un léger problème de rythme au début de la saison 2. Toutefois, chaque épisode est, une nouvelle fois, réjouissant. Les acteurs sont extrêmement convaincants. Je resterai évasive pour ne pas spoiler (et éviter les conflits avec Ryo qui n’a toujours pas visionné la saison 2).

La série télévisée ne respecte pas à la lettre les comics et certains événements sont réellement surprenants. Le destin des personnages est différent et j’ai été très triste du sort réservé à l’un d'entre eux.

La psychologie des personnages est toujours aussi bien développée. Le personnage de Lori est, je trouve, plus développé au sein de la série télévisée et je le trouve beaucoup plus intéressant. L’actrice Sarah Wayne Callies y est pour quelque chose et il y a une très belle alchimie avec Andrew Lincoln toujours aussi touchant. J’ai une tendresse particulière pour la personnage d’Andrea, qui j'espère sera davantage creusé au sein de la saison 3 (au vu des comics, cela devrait s'avérer indispensable). Le couple formé par Glenn et Maggie est très attachant. Quant au personnage de Shane, il gagne en intensité et peut se révéler très inquiétant.

L’épisode final est l'un des meilleurs de la série et nous permet de découvrir un personnage dans les toutes dernières minutes qui se révélera être l'un des personnages principaux de la série. 

 

La saison 2 de The Walking Dead est pour moi une réussite. J’attendais chaque épisode avec une grande impatience et j’ai maintenant hâte de suivre la saison 3.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Phil Siné 24/03/2012 18:38


je suis en cours de découverte de la saison 2 et c'est vrai que c'est très chouette... bien que j'ai l'impression que ça stagne un peu, entre les oppositions entre les personnages qui se creusent
et la déshumanisation progressive qui les guette... quand vont ils donc quitter cette ferme, bordel ??!! ;)

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories