Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 09:00

 

Série en production – 2 saisons

 

Créée par Frank Darabont en 2010

Avec Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, …

 

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…

 

Allociné Note Spectateurs : 4,5/5 (870 notes)

 

Ma critique : nullnullnullnull

 

Comme je l’avais signalé auparavant, je suis une grande fan du comics « Walking Dead ». J’attends chaque sortie avec une très grande impatience et dévore chaque tome avec délectation. Par conséquent, à l’annonce de l’adaptation de ce comics en série, se mélangeaient plaisir et crainte. Heureusement, le plaisir a largement remporté la mise.

Commençons par les acteurs et bien sûr, il fallait trouver un acteur charismatique pour interpréter Rick Grimes et ils ont eu l’excellente idée de choisir Andrew Lincoln, que l’on a déjà vu dans "Love Actually", "L’Arnacoeur"… Je trouve que ce rôle lui va à merveille et qu’il représente très bien le protagoniste du comics. Les autres acteurs sont tout aussi convaincants et je suis bien heureuse de retrouver Sarah Wayne Callies (Prison Break).

Le réalisateur réussit le pari de nous entraîner dans une ambiance post apocalyptique surprenante et angoissante. Le rythme, parfois lent, nous donne la possibilité de nous attacher à chaque personnage tout au long de ces cinq épisodes.

Frank Darabont se permet certaines digressions par rapport au comics mais cela ne m’a particulièrement gênée. La série me permet d'ailleurs de voir le comics autrement et vu la richesse de celui-ci, cela ne peut être que bénéfique.

 

Je n’ai qu’une hâte : découvrir la saison 2, mais je me demande tout de même comment le réalisateur va s’y prendre pour adapter certaines scènes particulièrement insoutenables (je pense par exemple aux scènes avec le gouverneur...).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

charmant-petit-monstre 25/05/2011 16:37



C'est ce que je pensais faire !



charmant-petit-monstre 25/05/2011 16:19



C'est vrai que  la scène à l'hopital dans le premier épisode est fabuleuse ! La fin de la saison m'a beaucoup marquée, et j'ai été très déçue en apprenant qu'il fallait attendre l'automne
prochain pour connaître la suite ! VIVE LA SAISON 2 !



Nana 25/05/2011 16:24



La série est énorme, mais au cas où tu n'as pas lu le comics, je te le conseille vivement! Une vraie petite merveille !



Watcher 05/02/2011 19:30



J'ai beaucoup aimé cette première saison, le pilot était franchement fabuleux, mais je peux dire que j'ai été déçue par le final, moins prenant à mon goût. J'ai aussi trouvé la bo très
sympathique ! Entendre entre autres du John Murphy dans cette série, c'était très bien vu et alors même que ça n'a duré que quelques secondes, ça m'a filé des frissons. Bref, j'attends la saison
2 avec impatience !



Homer Jay 20/12/2010 16:57



Je suis tout à fait d'accord avec cette critique.


Par contre moi j'ai commencé les comics après avoir découvert la série et c'est tout aussi agréable. En plus cela va me permettre de pouvoir continuer à profiter de cet univers en attendant avec
impatience la saison 2!



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories