Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 12:34

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2012/07/jonathan-rhys-meyers.jpg

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


C’est avec beaucoup d’émotions que je viens de terminer la saga de la série « The Tudors ». La saison 4 est à la hauteur de l’ensemble de la saison c’est-à-dire une très grande réussite.

Tout d’abord, l’histoire du roi Henri VIII est très bien narrée avec fidélité et de manière assez romanesque pour nous attirer dès les premières minutes dans la vie de ce roi fort, impétueux, cruel mais également attachant.

Les acteurs sont tous excellents. Jonathan Rhys Meyers est d’un charisme indéniable. Il incarne avec tellement de justesse et de fougue Henri VIII que j’éprouve des difficultés à l’imaginer dans un autre rôle. Il termine la saison avec beaucoup de cruauté et de folie, mais on est tout de même attaché à son personnage.

Ses reines, dont beaucoup ont trouvé la mort sous sa responsabilité, sont également de grandes actrices. Si l'on fait un petit bilan, la plus marquante et la plus touchante est la reine Anne Boleyn interprétée par Nathalie Dormer. C’est sans doute la reine qu’Henri VIII a le plus aimé. Jane Seymour est également déterminante par sa grâce, sa bonté et par la naissance du seul fils d’Henri VIII. Les deux reines de la saison 4 : deux des trois « Catherine », sont également remarquables : la jeune et ingénue Katherine Howard (Tamzin Merchant) et la sage Catherine Parr, interprétée par la toujours très belle Joely Richardson (« Nip Tuck »).

Au final, toutes ces reines ont payé la folie et le narcissisme du roi au prix parfois le plus fort. Je trouve que c’est d’ailleurs une très bonne idée de les revoir dans l’épisode final marquant la conscience fébrile du roi.

L’autre acteur que j’ai beaucoup apprécié et représentant le seul véritable ami du roi est Henri Cavill (Charles Brandon). Sa fidélité sans faille au roi sera respectée jusqu’à la fin de sa vie.

Les scènes de combat sont spectaculaires (la prise de Boulogne) et les scènes de torture toujours aussi cruelles et sanglantes. Même si je sais que cela est représentatif de l’époque, j’avoue que certaines scènes sont tout de même très choquantes.


"The Tudors" est une série historique magistrale bénéficiant d’un casting exceptionnel dont Jonathan Rhys Meyers, qui règne en maître sur le royaume d’Angleterre. 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories