Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 20:58

http://www.addictomovie.com/wp-content/uploads/2012/07/the_secret_affiche_vf.jpg

 

Date de sortie cinéma : 5 Septembre 2012


Réalisé par Pascal Laugier

Avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis …


Synopsis : À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.


Allociné Note Presse : 2,6/5 : Allociné Note Spectateurs : 3/5 (2 916 notes)

 

http://oblikon.net/wp-content/uploads/the-secret-2012.jpg

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


Cela va être très complexe de vous donner une critique de ce film. En effet, « The Secret » est un film où un rebondissement succède à un autre rebondissement. On s’interroge à chaque minute du film et ce jusqu’au générique de fin.

Malgré quelques petites longueurs en milieu de film, "The Secret" est très réussi.


Je vais donc vous énoncer les raisons pour lesquelles il faut impérativement découvrir ce film sans vous réléver le moindre élément sur l'intrigue qu'il faut découvrir au fur et à mesure du film :


-          L'histoire est captivante : de nombreux enfants disparaissent dans la ville de Cold Rock et personne n’a la moindre idée du sort réservé aux enfants et certains habitants, pour expliquer ces disparitions, s'inventent une légende urbaine... ;

-          Jessica Biel trouve enfin un rôle à sa taille et réalise une très belle performance dans ce film. Elle est à la fois touchante, redoutable et insondable ;

-          « The Secret » nous immerge complètement dans une ambiance pesante, oppressante dont on peine à sortir même le film terminé ;

-          Pascal Laugier, le réalisateur, réussit à nous perdre complètement pendant la totalité du film, on s’interroge jusqu’à la dernière minute …


Pour toutes ces raisons, ne passez pas à côté de ce vrai bon thriller, déroutant et perturbant à souhait, qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde…

 

Bande-annonce :  

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories