Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 19:15

 

Série en production – 2 saisons, 13 épisodes

 

Créée par Veena Sud en 2011

Avec Billy Campbell, Michelle Forbes, Brent Sexton, …

 

Synopsis : Trois histoires distinctes mènent au même meurtre. Les détectives chargés de l’enquête, souvent en désaccord, accumulent les pistes et les suspects. Les répercussions sur leurs vies personnelles et celles des politiciens de Seattle liés à l’affaire son nombreuses, parfois dramatiques. Alors qu’ils croient tous avoir enterré les erreurs de leur passé et enfouient leurs secrets, tout remonte à la surface…

 

Allociné Note Spectateurs : 4,2/5 (50 notes)

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/68/1/the-killing-us-saison-1-promo-10435681dpwog_1798.jpg

 

Ma critique : http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png http://www.les24heures.org/participants/etoile.png

 

Les américains ont encore fait le remake d’une série cette fois-ci danoise. N’ayant pas vu la série originale, je ne ferai donc aucune comparaison au sein de cette article et ne me concentrerait que sur le remake.

J’ai accroché dès le début à la série The Killing (US). Si vous suivez bien notre blog, vous savez que je voue une adoration sans limite aux séries/romans policier(es).

Je pense que The Killing (US) est une série qui n'est pas en demi-teinte, soit on adore, soit on déteste.

L’ambiance « policière » est présente dès le début : il pleut à chaque épisode et les paysages sont sublimes.

La grande force de The Killing (US) se situe dans le jeu des acteurs des personnages avec une mention spéciale aux parents de la jeune fille tuée qui retranscrivent avec pudeur, justesse et émotion le drame qu’ils sont entrain de vivre. Le duo des policiers est également excellent : entre la flic expérimentée et rigoureuse et le jeune flic aux méthodes parfois douteuses, on observe une réelle alchimie entre les deux acteurs. On retrouve également avec délectation Billy Campbell (Once and Again) très convaincant dans le rôle d’un politicien ambitieux.

L’enquête policière est intéressante et captivante. On suit avec persévérance les différentes pistes abordées par les policiers.

Mon seul bémol est l’aspect parfois brouillon de cette enquête. Je trouve qu’elle n’est pas toujours cohérente (par exemple, suivre la piste du trajet en voiture à la fin de la série) et qu’elle passe d’un coupable à un autre un peu trop rapidement.

Toutefois, je suis satisfaite de la fin de la série et je trouve pertinent le choix du meurtrier. Je trouve également que la fin entourée de suspens est judicieuse.

 

Au final, une excellente série policière, qui si elle devenait plus rigoureuse et plus fluide dans son enquête, pourrait devenir une véritable référence en sa matière. Vivement la saison 2 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Flow 03/07/2011 20:48



Ouais, j'étais du même avis que toi, j'ai adoré d'entrée. Mais la fin m'a beaucoup déçu. L'enquête est brouillon (comme tu dis) et le meurtrier (si c'est le bon) ne me plaît pas.



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories