Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 17:51

 

Série en production – 3 saisons, 50 épisodes

 

Créée par Michelle King, Robert King en 2009

Avec Julianna Margullies, Archie Panjabi, Christine Baranski, …


Synopsis : L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...


Allociné Note Spectateurs : 3,9/5 (748 notes)

 

 

Ma critique :

 

Je suis heureuse de m’être attardée sur la série  « The Good Wife ». Les séries sont de plus en plus nombreuses et attrayantes et il peut être parfois difficile de faire un choix.

Après l’excellentissime « Ally Mc Beal », il me manquait une série évoquant les déboires d’un avocat et j’ai enfin trouvé, en « The Good Wife », ce qu’il me fallait.

« The Good Wife » aborde en effet principalement deux sujets : la force d’une femme face aux tromperies de son mari politicien et les affaires d’un cabinet d’avocats.

Julianna Margullies se révèle dans cette série dont elle est l’héroïne. Elle possède en effet tout le charisme nécessaire pour incarner le personnage principal d’une série. On retrouve également Chris Noth (le célèbre M.Big de Sex and The City) et je trouve que ce rôle de politicien qui a trahi les siens et essaye de se racheter une conduite lui va ravir.

La force de la série est également dans ses autres personnages, ils sont tous plus passionnants les uns que les autres. J’ai un coup de cœur tout particulier pour Archie Panjabi que je trouve extrêmement intéressante.

Il est également plaisant de suivre les intrigues autour du cabinet d'avocats et des affaires dont il s'occupe. Elles sont toujours captivantes et bien menées.

Et bien sûr, c’est avec beaucoup de plaisir et d’affection que l’on suit le combat de cette héroïne qui nous montre force et élégance épisodes après épisodes.


Avec un très bon casting, un héroïne sobre et forte, des intrigues judiciaires intéressantes, « The Good Wife » apparaît comme une série incontournable !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Flow 28/09/2011 11:17



Une excellente série! Tu me rappelles que je dois me lancer dans la saison 2.



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories