Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 16:29

 

Série en production – 3 saisons, 39 épisodes

 

Série disponible en DVD (Sony Pictures Home Entertainment depuis le 21 Mars 2012)

 

Créée par Darlene Hunt en 2009

Avec Laura Linney, Oliver Platt, John Benjamin Hickey …

 

Synopsis : Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

 

Allociné Note Spectateurs : 3,8/5 (292 notes)

 

http://actuseries.fr/wp-content/uploads/2012/04/thebigc-laura.jpg

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

J’ai eu un gros coup de cœur pour « The Big C ». Le synopsis de la série peut faire un peu peur. En effet, suivre les aventures d’une femme qui vient d’apprendre qu’elle était atteinte d’un cancer à un stade avancé peut donner le cafard. Alors, surtout, ne passez pas à côté de cette série pour cette raison car "The Big C" est tout sauf déprimante.

« The Big C » me fait un peu penser à l’excellent film de Valérie Donzelli « La guerre est déclarée » qui raconte comment deux parents vont gérer la maladie de leur fils. On part avec un sujet terrible et triste, pour au final, donner comme sentiments aux spectateurs : la joie de vivre, l’espoir et le plaisir et c’est là que l’on se rend compte à quel point c’est réussi.

Un épisode de « The Big C », par son format (un épisode dure vingt minutes), passe à une vitesse folle. Dès l’épisode terminé, on n' a qu’une envie : regarder l’épisode suivant.
Laura Linney, que j’avais adoré dans « Love Actually » est lumineuse dans cette série. Elle amène un naturel et une spontanéité désarmante à son personnage.
Les personnages secondaires sont également très bons. Entre le médecin charmeur, le mari déboussolé, le fils dur au cœur tendre, le frère SDF et la voisine à la fois folle et attachante, les seconds rôles marquent tous à leur manière. J’ai un faible pour la voisine qui est un très beau personnage.

On prend également plaisir à retrouver Cynthia Nixon, l’avocate de Sex and The City, très en beauté dans cette série.

J'ai été très émue au fil des épisodes : la mort d’un des personnages m’a surprise et la scène finale est bouleversante.

Je vais enchaîner rapidement avec la saison 2 de cette série.

 

Laissez-vous tenter par « The Big C » : une série de grande qualité à la fois touchante et drôle, qui apporte beaucoup de bonheur et de fraîcheur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories