Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 17:54

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Artist-affiche.jpg

 

Date de sortie cinéma : 12 Octobre 2011


Réalisé par Michel Hazanavicius

Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, …


Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.


Allociné Note Presse : 4/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,1/5 (784 notes)

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/5-photos-festival-de-cannes/dujardin-bejo-the-artist/3018247-1-fre-FR/dujardin-bejo-the-artist.jpg

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


On parle beaucoup du film The Artist et cela est amplement mérité. Après « La guerre est déclarée », j’ai été agréablement surprise par la richesse du cinéma français et « The Artist » vérifie mon impression.

Le réalisateur prend le risque fou faire un film muet d’1h40. J’ai entendu, à plusieurs reprises, autour de moi beaucoup d'appréhensions vis-à-vis de ce film : peur de l’ennui, de l’incompréhension et je trouve que c’est bien dommage de ne pas voir « The Artist » à cause de ces inquiétudes et de ces préjugés.

On entre, dès les premières minutes, dans le film et pour ma part je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Le film est d’une richesse et d’une intelligence incroyable.

Le duo d’acteur Jean Dujardin/Bérénice Béjo est réellement épatant. On parle beaucoup de Dujardin et c’est mérité, toutefois, pour moi, celle qui éclate dans ce film est Bérénice Bejo. Elle nous montre à quel point elle est talentueuse et on ne comprend pas pourquoi cette actrice se fait si rare au vu de son talent et de sa fraicheur. Heureusement, « The Artist » va lui permettre d’être reconnue et j’espère que les réalisateurs se tourneront enfin vers elle.

Je suis ressortie de ce film sur un petit nuage de plaisir et de simplicité. Une scène m'a particulièrement touchée : celle où les acteurs répètent à plusieurs reprises la scène de la danse et où Dujardin tombe irrémédiablement sous le charme de Bérénice Bejo... sublime !


Prise de risque réussie pour ce petit bijou du cinéma français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories