Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 16:26

http://www.bedetheque.com/Couvertures/SunkenRock2_06092008_130314.jpg

 

Ken Kitano a débarqué en Corée afin de retrouver Yumin, la fille dont il est amoureux et qui a rejoint les rangs de la police de Séoul. Un jour, sans le vouloir, il se retrouve propulsé à la tête d’un gang de quartier. Alors que la vie semble à nouveau lui sourire, Ken n’hésite pas à s’en prendre à une bande de mafieux afin de sauver Miss Yoo, la serveuse du dabang qu’il fréquente habituellement. Suivez dans ce deuxième volume, dessiné de main de maître, l’ascension d’un gang de quartier coréen !!!

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Le mange de gan, genre qui m’était quasiment étranger il y a encore quelques mois, trouve désormais grâce à mes petits yeux avec des séries comme « Wolfguy » ou Sun Ken Rock, dont je vais vous parler plus en détail.

Ce qui me plait dans ce manga, c’est que l’action se déroule en Corée, pays dont j’adore leur cinéma que l’on peut qualifier de « crazy », avec des chefs d’œuvre comme « Old Boy » ou encore « a Bittersweet life »….

Ce manga confirme la réputation de « fight » de ce charmant pays. Le coup de génie de l’auteur est qu’il arrive parfaitement à enchainer les combats (assez violents sans être gore) avec des moments de franches rigolades qui nous rappellent à quels points comme ses héros sont des loosers attachants.

Pour ce tome 2, on découvre l’impressionnant Ban Phuong (inspiré de Tony Jaa) ainsi que son histoire. D’ailleurs sa relation avec le héros est proche de celle d’Œil de faucon et Zorro dans « One Piece » avec une promesse d’un futur combat plus équitable.

Il est également très intéressant de voir la guerre du Vietnam sous l’œil de la Corée du sud dont sa participation dans ce conflit a été assez importante.

Au niveau dessin, il faut reconnaitre que le mixe S.D. (Super Deformed) et un dessin ultra détaillé fonctionne à merveille. Petit bémol, la violence effectuée par les gangs sur les jeunes filles est assez dérangeante.

 

Un super manga hybride qui réussit à merveille le mélange des genres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories