Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 17:45

 

Date de sortie cinéma : 30 mars 2011

 

Réalisé par Zack Snyder

Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, …

 

Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

 

Ma critique : nullnullnullnull

 

Zack Snyder, un des enfants terrible de la pop culture actuelle est de retour, tantôt admiré tantôt décrié dans ces adaptations ou remake, le bougre s’essaye cette fois-ci en plus à une œuvre originale écrite par lui-même.

Je pourrais facilement caricaturer ce film en disant que c’est un mix entre 2 dessins animés du club Dorothée « Princesse Sarah » et « les chevaliers du zodiaque » sous ecstasy, mais cela très facile et puis je ne bosse pas pour Telerama et ma déontologie de petit geek dans tout ça ?

On commence par le point fort de Zack Snyder, le visuel et je confirme qui nous offre comme à l’accoutumé une belle œuvre visuelle où chaque plan est travaillé et cela n’est pas pour me déplaire. C’est sa marque graphique qui fait que le film est si fun et jouissif de voir des jolies lolitas en découdre avec des nazis zombies, des dragons, des samouraïs, des robots et des ordures de la pire espèce.

Mais le point faible est le scénario qui est de la « qualité » d’un jeu vidéo, surement réécrit après avoir jubiler sur « Inception »  et qui n’est qu’au final un prétexte à un fantasme de geek ultime. Contrairement à un Quentin Tarentino ou plus récemment Rango, où tout en rendant hommage à une mythologie culturelle, ils transcendent le genre pour parfois en révéler sa quintessence, dans ce film là on assiste plutôt à un forme de best of qui manque d’un supplément d’âme.

 

Surement pas le meilleur film de Zack Snyder mais surement son plus fun et sans doute le film le plus fun de l’année

 

[« Boulevard de la mort » + « Inception » + des années de culture geek = Sucker Punch]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Oxido 20/04/2011 23:56



Critique qui confirme ce que m'a dit un ami : "un scénario qui pêche un peu". Mais n'empêche que j'aimerais bien le voir... si j'arrive à trouver un petit temps libre...



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories