Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:09

 

 

Quatrième de couverture : Maigrir, Billy Halleck ne demandait pas mieux. Ses cent dix kilos n’étaient-ils pas le seul problème de ce paisible avocat, mari et père comblé, dans sa petite ville du Connecticut ? Et puis un vieux chef gitan l’a touché du doigt en lui disant : « Maigris ! » Après avoir tué accidentellement une femme de la tribu, Billy venait quasiment d’être innocenté par ses amis les notables, juge et policier…

De fait, Billy se met à maigrir de façon alarmante ; Jusqu’au moment où il comprend qu’il est victime d’un maléfice, vengeance impitoyable des gens du voyage méprisés et chassés de partout dans l’Amérique des « hommes blancs de la ville ». Quelques semaines plus tard, il ne reste de lui qu’un fantôme hagard, au bord de la folie, menant un dernier combat avec son seul ami, un mafieux sicilien, pour tenter de lever le sortilège …

 

 Ma critique : nullnullnullnullnull 

 

Certains livres peuvent vous donner ou vous redonner goût à la lecture. Celui-ci en fait partie…

Je connais Stephen King depuis que je suis petite. Mon père me relatait les romans qu’il lisait et j’ai également suivi certaines adaptations télévisuelles, et déjà, j’étais fascinée par ces histoires…

La peau sur les os est le premier roman, et je peux déjà  le dire, le premier d’une longue liste, que je lis de Stephen King et j’ai été complètement captivée par le récit.

L’histoire est follement passionnante. Un homme, d’une corpulence plutôt forte, maigrit à ne plus en finir. Bien sûr, on s’intéresse en premier lieu aux raisons médicales, mais rien de côté-là. Le protagoniste se demande alors s’il n’aurait pas été victime d’un mauvais sort… Malheureusement, comment faire croire cela à ses proches, à sa famille…, car au final le roman soulève principalement cette question : quelle confiance existe-t-il réellement entre un couple, une famille, des amis ?

Stephen King (il signait encore de son nom Richard Bachman pour ce livre) parvient à nous captiver tout le long du roman…

On s’attache au protagoniste, on s’interroge sur ce qu’il lui arrive et on se demande, au final, si l'histoire va rééllement se terminer un jour ...

 

Un excellent roman que je conseille à tous ceux qui veulent découvrir le talentueux Stephen King …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Je n'ai jamais lu de Stephen King et je dois dire que m'y mettre ne serait pas mal...<br /> <br /> <br /> Ce dernier a l'air pas mal en plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je me suis rééllement régalée en lisant celui-là. ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories