Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 14:39

http://img1.imagilive.com/0512/Spartacus-Vengeance.jpg

 

Ma critiquehttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

Tout comme les deux précédentes saisons de la série « Spartacus » : la saison 1 « Le sang des gladiateurs » et le préquel « Les Dieux de l’arène », j’ai adoré cette nouvelle saison intitulée « Vengeance ». Etant donné que je vais évoquer certains événements clés de la saison, je vous conseille de ne pas lire cet article avant de visionner la série.

Pas mal de petites nouveautés au sein de cette dernière saison. Malheureusement, le talentueux et charismatique Andy Whitfield s’est éteint des suites d’une maladie et il était bien difficile de trouver un acteur pour le remplacer. C’est Liam McIntyre qui incarne donc Spartacus dans cette saison et il s’en sort très bien. Même si je trouve qu’il n’a pas autant de charisme qu’Andy Whitfield, il incarne un très bon Spartacus.

Autre changement de taille au niveau du scénario : on quitte le ludus de Batiatus pour retrouver nos héros en fuite et en révolte contre les Romains. Je trouve que l’équipe formée par Spartacus, Crixus, Ganicus et Oenomaüs est exceptionnelle. Cela fait très plaisir de les voir enfin réunis pour une cause commune et ils forment une équipe vraiment passionnante à suivre.

On retrouve également pour notre plus grand plaisir notre « Xéna », Lucy Lawless en Lucretia toujours aussi machiavélique.

J’ai trouvé cette saison légèrement en-dessous de la première (Andy Whitfield, l’effet de surprise), mais bien au-dessus du préquelle, où on perdait le fil de l’histoire au profit de sensations plus scandaleuses. 

Le final est, comme à chaque saison, impressionnant et on n’a qu’une hâte regarder la saison 3, qui sera la dernière saison : le retour des damnés.

Spartacus est une bonne série : surprenante, captivante et avec un casting de haute volée. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories