Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 19:36

http://img714.imageshack.us/img714/2623/smashs1poster1.jpg

 

Série en production – 2 saisons


Créée par Theresa Rebeck en 2012

Avec Debra Messing, Katharine McPhee, Jack Davenport …


Synopsis : Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu'ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L'occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d'un événement d'une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes... le parcours du combattant commence !


Allociné Note Spectateurs : 4.1/5 (587 notes)

 

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/38/70/20080240.jpg


Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


« Smash » peut supposer deux désavantages. Tout d’abord, c’est une série abordant le genre « comédie musicale », genre extrêmement risqué et peu réussi aujourd’hui. De plus, la série fut programmée récemment sur TF1 et fut un gros « flop ». Au final, cet échec sur TF1 peut être vu comme un gage de qualité.

En effet, j’ai complètement accroché à cette série qui est pour moi une véritable réussite.

Tout d’abord, l’histoire est pertinente : une comédie musicale sur Marylin Monroe. L’idée de réaliser une série sur l’icône Marilyn Monroe est très intéressante.
La grande force de la série est, selon moi, la qualité des chansons et des numéros de la comédie musicale en elle-même. Les chansons sont très réussies avec de belles mélodies et de jolis textes. Les numéros sont également très bien chorégraphiés et on a réellement l’impression de suivre une comédie musicale devant son écran. Les chansons sont d’ailleurs disponibles en album, que je ne vais pas manquer de me procurer.

En plus d’avoir une excellente bande originale, les actrices/chanteuses/danseuses (elles savent tout faire) de la série sont également talentueuses. Après quelques recherches, j’ai constaté que Katharine McPhee avait remporté « American Idol » (équivalent de la « Nouvelle Star » aux Etats-Unis et elle est époustouflante dans « Smash ». Sa concurrente directe pour le rôle de Marylin, l’actrice : Megan Hilty est également surprenante.

Les autres acteurs sont convaincants même si je regrette, et c’est peut être le seul bémol de la série, le peu d’enthousiasme apporté par le personnage de Julia Houston interprétée par Debra Messing, l’héroïne de « Will & Grace ». Elle joue bien mais je trouve son personnage peu intéressant et ses mésaventures un peu molles.

Il est à également à noter la présence d’Uma Thurman au casting de cette série, toujours aussi agréable à suivre.


 « Smash » transforme intelligemment et brillamment  le genre de la comédie musicale. Ne passez pas à côté de cette série injustement méconnue!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories