Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 19:02

http://img1.imagilive.com/0311/SkinsSeason5.jpg

 

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

 

Allociné Note Spectateurs : 3,8/5 (11392 notes)

 

http://seriestv.blog.lemonde.fr/files/2011/02/skins-saison-5-episode-1-franky-photos-promo-image-417729-article-ajust_650.1296615869.thumbnail.jpg


Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Oubliez la controversée saison 4 via son côté expérimental non maitrisé, son étrange « cross over » au niveau de l’ambiance avec la série « esprit criminel » et cette atmosphère très sombre qui commence et termine par la mort, oubliez !!!!!!!!!!!!!!

Nouvelle saison qui suit une nouvelle génération d’ados britanniques pour qui Harry pétard est un gars bien dans ses pompes. On retrouve la série à son plus haut niveau où l’on tombe amoureux de chaque personnage sur lequel l’épisode est centré : comme Franky l’androgyne, Rich le fan de musique métal, Mimi la chef de bande superficielle, Alo l’ado vivant en campagne et à la libido débordante….

Cette série est un modèle d’écriture au niveau du sens, du rythme, de l'humour, de la mise en valeur des personnages : grosse claque à ce niveau. Tout ce qui fait le charme de Skins est au rendez-vous : un triangle amoureux bien pensé et un clivage entre adolescents et parents qui incarnent un conformisme désenchanté. Et surtout contrairement à la saison 4, il y a de l’espoir, un élan positif pour la plupart des personnages qui remportent la victoire face aux parents.

Surement que cette fois-ci, les jeunes, par rapport aux précédentes générations, boivent plus, se défoncent plus, volent plus, et ont surtout plus envie de se marginaliser face à un mode de vie consumériste désincarné. Mais le résultat est là, cette génération incarne à merveille cette jeunesse bien loin des jeunesses dorées des séries américaines qui effraient la bien-pensante de notre société. Impossible de ne pas terminer sur l’ultime scène de cette saison, on se souvient du moment de grâce à la fin de la saison 1, cette fois-ci cette grâce est atteinte par une scène muette où les deux personnages les plus charismatiques s’envoient des sms : du grand art.

 

« Skins » confirme définitivement son statut de grande série pré-adulte entre une authenticité à la Larry Clark  sur ce thème et un traitement à la Jacques Audiard pour son amour et la force de conviction de ces personnages dans la tourmente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories