Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 20:04

http://img.incine.fr/affiches_film/big/Sans-sarah-rien-ne-va_1300233914.jpg

Date de sortie cinéma : 18 Juin 2008

 

Réalisé par Nicholas Stoller

Avec Jason Segel, Kristen Bell, Russell Brand, …

 

Synopsis : Peter Bretter va de galère en galère... Non seulement, il n'arrive pas à percer comme musicien, mais sa petite amie Sarah Marshall, star du petit écran, vient de le larguer. Désespéré, il décide de se rendre à Hawaï pour se changer les idées. Mais une fois sur place, il est plongé en plein cauchemar : son ex est descendue dans le même hôtel que lui... accompagnée de son nouveau petit ami, chanteur de rock à succès.

Peter tentera de noyer son chagrin dans les cocktails et de se consoler auprès de Rachel, une ravissante employée de l'hôtel...

 

Allociné Note Presse : 2,8/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3/5 (1887 notes)

 

 

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/60/61/18943520.jpg

 

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

Tout bon geek qui se respecte sait apprécier à sa juste valeur les comédies américaines, particulièrement les comédies made in Judd Apatow. Même si celle-ci n’est pas signée de ce réalisateur, mais il en reste producteur et puis surtout il y a sa bande d’acteur : Jason Seagal, Jonah Hill, Paul Rudd….. et surtout l’esprit Apatow.

What this Apatow’s spirit ? C’est surtout le renouveau de la comédie américaine depuis la décennie 2000 dont sa véritable force et d’être à la fois drôle et intelligente dans la description de nos mœurs actuels. Ses héros ou plutôt ses antis héros sont des « adulescents » qui ne veulent pas trop entrer dans le monde des adultes, un peu looser, assez geeks et essayant de s’adapter au monde d’aujourd’hui tant bien que mal.

Pour ce film c’est le thème de la rupture amoureuse qui est abordé avec les acteurs sulfureux du moment « Russel Brand » et Mila kunis (I love Mila Kunis). Comme le très bon « (500) jours ensemble » c’est  bien écrit et surtout authentique dans les rapports du couple, l’illusion de l’amour et surtout la désillusion après la rupture avec ses moments pathétiques et ses moments où l’on se dit « mais c’est vrai que ça ne pouvait pas marcher ».

Les jolies Mila Kunis et Kristen Bell apportent une véritable fraicheur dans cette comédie masculine. A noter des superbes parodies de séries américaines policières tout simplement hilarantes.

 

Un film qui apporte de l’espoir à cette période qu’est la rupture et qui montre qu’elle peut ne pas être amère et signe de renouveau personnel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories