Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 21:35

 

Date de sortie cinéma : 2 février 2011

 

Réalisé par Dany Boon

Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard, …

 

Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel, considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa sœur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde.

 

Allociné Note Presse : 2,2/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3,1/5 (2425 notes)

 

Ma critique : nullnull

 

J’ai abordé ce film avec appréhension. Tout d’abord, j’avais trouvé Bienvenue chez les Ch’tis correct mais sans partager l’effusion populaire. Et puis, je me doutais bien que ce film serait en-dessous et je ne me suis pas trompée.

C’est le troisième film que je vois de Benoît Poelvoorde en moins d’un mois. Dans Les émotifs Anonymes, il était excellent. J’ai ensuite regardé La guerre des Miss où je ne l’ai pas trouvé spécialement bon, en même temps vu la qualité du film… Ici, dans Rien à déclarer, il est bon, convaincant mais j’ai tout de même trouvé qu’il en faisait trop. Pour l’instant, je retiendrai ses performances dans Podium et Les émotifs anonymes.

Dany Boon joue bien sans être transcendant. Ces deux acteurs possèdent un bon capital sympathie et une réelle alchimie à l’écran et heureusement d’ailleurs.

En effet, j’ai eu très peur, quand j’ai découvert que Rien à déclarer durait 2H18 et la première demi-heure confirmait mes craintes… L’ennui était plus que présent. Heureusement, dès que les scènes réunissant le duo Poelvoorde/Boon commencèrent, je suis un peu plus entrée dans le film.
Toutefois, ce film réunissait tout ce que je n’aimais pas : humour lourd, fade, sans surprise, clichés : rien de très subtil. J’avoue tout de même avoir ri à cette fameuse scène des deux acteurs au ralenti avec comme fond « I Believe I can Fly ». Je crois d’ailleurs que c’est la seule scène où j’ai réellement ri…

 

Un film moyen avec un bon duo d’acteurs…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories